img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

lundi 2 janvier 2012

Ouch

Premiere journee de 2012 pas vraiment glam pour moi, grosse tempete, le ciel etait tellement sombre que je n'ai pas quitté mon lit de la journée.
Mais je suis heureuse de ne pas avoir droit a la gueule de bois pour une fois, etant donné que je me suis restreint qu'a boire deux coupes de champagne.

Bref. Petit drame quand meme, qui ne vous touchera surement pas mais pour nous les animaux c'est sacré.
Debut de soirée des amis débarquent avec chacuns leurs chiens respectifs, un husky, un berger allemand et un berger australien. A peine 10 minutes apres, l'un d'entre nous sort dehors, revient, et nous dit qu'il y a un problème.. On court, on voit notre bikette à terre, deux chiens en train de la mordre a sang. Hurlements. Je rentre a la maison avec Maeva qui a encore plus hurler que moi (c'etait ses chiens) j'ai pas vu l'état des blessures, je le pensais mort, mais Crok me demande compresses et desinfectant, je cours avec le coeur qui bat a 100 a l'heure. Je lui ramene ca jusqu'a ce que mon frere m'arrete et me deconseille d'aller voir. Bad memories. Les chiens sont enfermés, la bikette est traumatisée, mais en vie. Depuis on a deja appellé le veterinaire qui est en route. La bikette se releve, elle est mechament mordue a l'arriere train, saigne beaucoup et est en etat de choc.

Le veterinaire lui injecte des antiobiotiques, lui desinfecte encore la plaie.

Ouf. Ma bikette est saine et sauve. Dans ma paranoïa, je suis obligé de vérifier que tous les autres animaux vont bien. Lucky l'âne est bien dans son champs. Mes chats sont tous réfugiés dans leur cabane, et mes deux bébés, Venus et Guipso, sont toujours dans ma chambre à roupiller.

A part ca bonne année....

8 commentaires:

Liz'Atem a dit…

Tout l'art d'avoir la peur de sa vie... Bonne année qui commence moi j'dis ._.

Anonyme a dit…

Je pense que j'aurais eu une crise cardiaque! Pauvre Alice.

nelo-photographie a dit…

ils ne vont pas faire piquer les chiens au moins ?

Anonyme a dit…

Ils devraient, pourtant. Des chiens qui ont attaqué une fois sont des chiens dangereux. Cette fois une biquette, demain un enfant.
Si le fait est rapporté aux autorités, la justice exigera qu'ils soient piqués et ils auraient bien raison, ce sont des chiens dangereux.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. La vie d'un animal ne devrait pas se jouer à un accident. On ne tue pas les gens sous prétexte qu'ils blessent ou tuent quelqu'un, un animal c'est pareil. Enfin on a chacun notre avis sur la question mais pour moi, ça ne devrait pas se jouer à un accident. Même si c'est horrible ce qu'il s'est passé avec cette biquette :/

Virginia. a dit…

coucou,

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai pu tout enlever :) c'était sous mon nez pourtant, mais je ne comprend pas encore tout à ce blog. (Suis pas douée --')

Sinon de rien pour les comm's, ton blog est très sympa :) J'espère que ta bikette s'est remis de sa frayeure et que toi aussi par la même occasion!

Bonne soirée =)

Virginie a dit…

Alors là, je suis complètement choquée par la personne qui a dit que "Des chiens qui ont attaqué une fois sont des chiens dangereux" et qu'ils doivent être piqués. Tu t'es pris pour qui là ? Je ne suis pas contre le fait que tu donnes ton avis, mais je trouve ça bien limité !
Déjà, on ne peut mettre PERSONNE dans le même panier, à moins d'être d'une fermeture d'esprit déplorable. De plus ce ne sont pas des humains, ils ne peuvent pas être punis (tués, pardon) pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas juger eux-mêmes. Un homme qui blesserait un autre homme peut juger ce qu'il fait d'un avis extérieur, c'est bien pour ça qu'on le punit, un animal NON. Donc ton commentaire, comme quoi il faut le piquer, j'espère que c'était une blague parce que c'est abusé.
Alors à moins que ta remarque ne serve qu'à embrouiller les esprits, je ne sais pas ? en tout cas, elle atteint un niveau de sottise, mon Dieu.

Bref. Coup de gueule passé.

Et te concernant Alice, j'ai vu plus haut que ta biquette n'avait pas survécu au choc, et en lisant j'ai compris pourquoi... J'en suis désolée pour toi et pour elle ! Qu'elle repose en paix.

Passe une bonne année malgré tout avec tes autres bêtes ! :)

Alice a dit…

Les chiens ne vont pas être piqués.
Dejà d'une, on ne porte pas plainte, donc les autorités ne vont pas s'en mêler. De deux, la race du chien joue énormement, c'est un husky, autrement dit la race de chien se rapprochant le plus du loup, et donc par nature qui a un instinct de tueur elevé. Sa maitresse en a bien conscience, et sachez que le soir même elle était au téléphone avec un vétérinaire comportementaliste pour savoir quoi faire. Elle a plusieurs options, effectivement, elle peut le faire piquer, mais c'est un chien, son chien, elle l'aime, elle ne le fera pas, elle veut le changer ou interdire tout danger de façon à pouvoir le garder. Elle peut aussi le faire suivre un 'stage' intensif dans des refuges pour 'reformer' les chiens, mais une fois que l'animal a gouté au sang, cela est très difficile. De plus, dans la vie de tous les jours, c'est un chien adorable, mais là, la bikette était une proie facile, attachée, en liberté, son instinct de tueur a prit le dessus. Il reste la muselière, qui je pense va être son choix final.