img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

mardi 17 janvier 2012

Its Over

Une photo perdue dans le shoot des chaussures sneakers de M by Monderer réalisé en Juillet dernier.. Je me trouve pas jolie dessus, j'aime pas mon profil. J'aime pas le bout du haut de ma cuisse (what else?) qui se barre en cacahuète à gauche. On dirait qu'on m'a coupé une partie de mes mollets tellement je parais petite.



Sur tous les shoots que j'ai fais je n'ai jamais vu la totalité des photos et c'est une sacré frustration. Cette semaine je récupère normalement mon disque dur externe qui traine chez Kambiz depuis plusieurs semaines avec toutes les photos contenant ma face. Je vais retomber sur des photos de moi blonde. Et puis plus ou moins grosse, plus ou moins cernée, jouflue. J'ai maintenant totalement perdu toute trace d'enfance sur mon physique. Je n'ai que 20 ans mais je prends conscience que mon corps a grandit, evolué, et qu'il a presque evolué plus rapidement que moi. Je me suis toujours dit que je n'arrêtais pas de grandir, plus les jours passaient, plus je grandissais, psychologiquement, physiquement. Aujourd'hui mon physique va s'arrêter pour quelques années, et commencer à vieillir. J'ai 20 ans et je commence à penser à ma vieillesse. Je trouve pas ca si pathétique que ca vous savez. Tout ca pour dire que psychologiquement même si je commence à comprendre comment fonctionne la vie, un être humain ne s'arrête jamais de grandir de ce point de vue là. Car il y aura toujours à apprendre. Toujours plus d'expériences, de nouveautés. De chemin à trouver et à traverser. Des montagnes à escalader. Certains arrivent à vivre sans cela, en s'enterrant la tête dans le sable, comme le font les autruches lorsque le danger approche. Je me suis souvent traiter d'autruche, refusant de me mettre face aux situations périlleuses.

Mais c'est fini.

J'arrête de me lancer dans mille projets qui n'aboutissent à rien. J'arrête de me faire culpabiliser. Je me concentre sur une chose à la fois. Je le fais bien, je le termine, et je passe à autre chose.

J'avais donc mis de côté le mannequinat depuis plusieurs mois. Ayant refusé pas mal de propositions, leur disant que je n'étais pas disponible avant Janvier, quelques projets assez intéressants me reviennent en pleine face depuis le début du mois.
J'ai quand même loupé les Grey Fashion Awards hier qui m'ont relancés plusieurs fois pour que j'y défile pour Viviani comme l'année dernière, mais je n'avais pas envi de revoir certaine personne de cette équipe.

Et j'adopte bientôt un nouveau chat pour tenir compagnie à mon Guipso! Je vous posterais les photos de la belle dès que j'en aurais.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, quelle route prendre, quel projet en tête actuellement?

Anonyme a dit…

sur la photo je suis assez d'accord avec toi, on dirait que tu es petite et on dirait que tu as pris beaucoup de poids alors que ce n'est pas le cas, ton profil ne t'avantage pas sur cette photo, c'est juste une photo pas très bonne c'est tout, il doit il y en avoir quelques unes dans tout les clichés que l'on prend de toi c'est normal, tu ne peux pas être toujours parfaite.
Moi aussi j'ai eu une période où je me voyais vieillir, je me disais dans autant d'années j'aurai des rides, les cheveux blanc... mais après des discussions et des constatations avec mes proches, je me suis rendu compte que j'avais pas de raison d'avoir peur, l'âge c'est dans la tête et avec un ami de 40 ans qui en paraît 30 ans physiquement et 20 dans la tête, j'ai pu voir que si tu penses que tu es moche et vieille tu vieilliras plus vite. Ne te prend pas la tête avec ça, profite de la vie, on va tous finir vieux un jour mais ce jour est loin d'arriver.

Anonyme a dit…

En fait je me posais une question: Pourquoi t'as quittée ton travail, qui à mon avis était très bien payé, pour devenir chômeuse?

Alice a dit…

Anonyme #1 : C'est une bonne question.

Anonyme #2: Merci de ta franchise et de ton témoignage! effectivement l'on n'est pas toujours à son avantage, pour cela que cette photo vient accompagner cet article, car cela concerne autant le physique que nos vies..


Anonyme #3: J'ai quitté mon travail pour diverses raisons, et une pause ne fait pas de mal de temps à autre. Je reprends le travail d'ici peu, autre part!

Anonyme a dit…

Moi je te trouve jolie et très bien sur cette photo à part peut être le haut de ta cuisse, effectivement c'est bizarre XD Mais ça doit juste être le tissus qui est plié parce que tu tends ta jambe

Anonyme a dit…

Moi je te trouve jolie et très bien sur cette photo à part peut être le haut de ta cuisse, effectivement c'est bizarre XD Mais ça doit juste être le tissus qui est plié parce que tu tends ta jambe

Anonyme a dit…

Moi je te trouve jolie et très bien sur cette photo à part peut être le haut de ta cuisse, effectivement c'est bizarre XD Mais ça doit juste être le tissus qui est plié parce que tu tends ta jambe

Anonyme a dit…

Moi je te trouve jolie et très bien sur cette photo à part peut être le haut de ta cuisse, effectivement c'est bizarre XD Mais ça doit juste être le tissus qui est plié parce que tu tends ta jambe

Virginia. a dit…

personnelement la forme de ta cuisse ne me choque pas, meme si elle a une forme un peu bizarre^.^, mais je t'envie pour tes jambes qui sont vraiment belles (si on peut dire)!

J'ai beau manger équilibré et faire du sport, je n'ai pas l'impression de m'affiner aussi joliment et, contrairement à toi, de garder tout ce qui me fait complexer depuis mon adolescence. Foutue morphologie...

Sinon concernant tes réflexions diverses, je pense que l'on se pose ces questions tout du long de notre vie, car c'est un peu ça vivre: se poser des questions, se remettre en question afin de "diriger" notre vie comme on le veut. Ou du moins se donner une chance de pouvoir le faire :)

bisous, bonne soirée! =D

Anonyme a dit…

de rien je suis assez franche quand je parle, je préfère faire de bonnes critiques et bien expliqué mon point de vue que de balancer des critique qui n'en va pas la peine ou de faire l’hypocrite avec toi.

Anonyme a dit…

Certe tu as changer mais de façon positive. Je susi fan de TH donc je t'ai vu régulièrement devant les salles de concerts et je peux te dire que tu ne dois pas du tout te faire de soucis tu es de plus en plus belle. tu es devenue une jolie femme, tout simplement. Pour moi le changement est positif.
J'ai récemment eu le même problème que toi cette année je me suis vue changer les personnes de mon entourage me disaient en bien mais moi je le pensais pas du fait d'un tas de changement ce par mon poids car j'étais très maigre, par mon visage.... j'ai même été hospitalisée maintenant tout vas bien je commence à me sentir mieu dans ma peau. J'ai pu voir que tu comptes te faire poser un appareil dentaire je te conseille l'appareil LINGUAL c'est à dire celui posé derrière les dents. je te le conseil car j'ne porte un actuellement les résultat sont géniaux, c'est esthétique seule bémole tu zozotte durants quelques jours au début.
Bonne continuation à toi miss.