img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 21 janvier 2012

Food

Bonsoir tout le monde! (J'allais dire Bonjour, car pour moi en cette heure c'est le milieu de l'après midi)

Déjà, des news perso méga pas intéressantes pour vous. Je suis en décalage total, mais je le vis bien. Le taf au CAB se passe toujours, je suis de plus en plus au bar, c'est cool, du coup je cherche un club ou autre sur Paris qui serait prêt à me former en barmaid, ca me changerait de ce que je fais d'habitude, pour un certain temps.
J'ai eu un nouvel entretien téléphonique pour mon école EF à Los Angeles, pour le programme d'anglais renforcé, je suis sur la liste pour la rentrée de Avril 2013, ça me parait loin et en même temps si proche.. Ca ne veut tout de même pas dire que je suis décidée à partir vivre à Los Angeles. J'ai besoin de faire ma place à Paris avant de pouvoir partir autre part, et de cette façon ne pas avoir l'impression de fuir. Est ce que j'ai raison de me sentir seule dans mes explications?!!

Bref.

On me demande souvent mon régime alimentaire. Je fuis toujours à vous répondre, car de nos jours c'est un peu un sujet tabou. Mais c'est mon blog, so. Donc voici quelque trucs à moi, mais sachez que je suis suivi par une nutritionniste et que chacun a besoin d'un régime alimentaire différent. Dans mon adolescence j'ai perdu une quinzaine de kilos à cause de problèmes de santé. Je vivais très bien avec ces kilos, mais une fois perdu, j'ai eu peur de les reprendre, et j'ai donc commencé à être suivie.

Déjà, je suis végétarienne depuis l'âge de mes 7ans, ce qui me limite assez dans mes choix de plats.. Et qui m'empêche de craquer sur les hamburgers de Macdo (beurk). Donc vous l'avez comprit, les fast food & compagnie, c'est pas mon truc. Quand je vais au restaurant je prends une salade composée, et un dessert. Je suis accro au sucre, et c'est mon problème, je mange plus sucré que salé, je suis très gourmande, et là dessus je souffre! Donc impossible (je dis bien impossible) de terminer un repas sans quelque chose de sucré. Ce sont les seules choses sur lesquelles je ne me refrène pas. 
Ensuite, j'adore les légumes et les fruits, ils composent plus de 50% de mon régime alimentaire. J'en mange sans compter, nature, ou pas trop de sauce, sinon ca m'écœure. Au moins une pomme par jour, et des fruits de saisons pour les casses dalles. 
Je suis accro au lait, d'après la vitesse à laquelle je descends mes packs de lait, j'en bois plus d'1 litre par jour. Déjà dans mon café le matin, et le soir au coucher, dans un gros bol avec un peu de miel de forêt (Ca a en plus des vertus apaisantes, ce qui aide à dormir). 
Je ne mange pas beaucoup de riz, pâtes etc car sans accompagnement c'est pas tiptop. 
Je prends pas mal de compléments alimentaires, car j'ai des carences dû à mon végétarisme et à mes autres soucis. Beaucoup de magnésium, de fer, de plantes, levure de bière & vitamines le matin pour me réveiller.

Les bouteilles aux couleurs bizarres, c'est la boisson detox à faire soi même que je teste depuis hier; de l'eau, du citron, du piment et du sirop d'érable (je remplace par de l'édulcorant)

Any questions? :)









8 commentaires:

Paulinette a dit…

Moi je ne suis pas suivie par un nutritioniste mais bon, moi c'est pas des problèmes de santé si je suis mince mais c'est dû à d'autres choses : déjà j'ai toujours eu tendance à être maigre : peu d'appétit (depuis bébé) et métabolisme très rapide, ensuite je fixe pas le sucre, je devrais manger des bonbons plus que les autres ben nan j'aime pas, ensuite intolérance au lait depuis que j'ai deux mois, comme ça c'est fait ! Et le plus gros, hémétophobie ou si tu préfères, phobie de vomir, en gros j'avais tellement peur d'être malade que je mangeais pas ou peu, bon là ça va mieux j'ai repris du poids (ma hantise est d'en perdre car je les reprends jamais, si si horrible ) mon régime alimentaire est space : viande obligatoire car je déteste le poisson et j'avais une grosse intolérance aux oeufs (je recommence à les réintroduire et ça passe ! ), des féculents, beaucoup de féculents avec accompagnement, j'aime prendre des biscuits apéros, je te passe mon addiction pour le pâté xD, du fromage, ça j'aime ! Hum yogurt aussi, j'aime les légumes à part le poivron qui me fiche des sueurs froides et pire si j'ai le malheur d'en avaler xD mais je déteste les fruits en général à part les poires et les fruits rouges, j'ai l'air difficile mais j'aime quand même goûter de nouvelles choses donc ça va ^^' c'était 3615 ma vie, pardon pour ce longggg post inutile bouh !

Anonyme a dit…

J'ai l'impression de me lire. J'évite au maximuuum de manger de la viande, j'en mange de moins en moins, ça me dégoute en fait. Ne parlons pas de Mc Do et toutes ces bouffes à merde, erk.Le poisson, je mange pas, les pâtes et riz, très peu. Les légumes j'adore, les fruits moins. Et le sucre, j'en raffole, je peux pas m'empêcher de m'offrir une gourmandise à chaque fois, c'est insupportable de se sentir si faible par rapport à, de la bouffe? Enfin bref, je suis aussi une grande fan de lait. Tout ça pour dire que si on vivait ensemble, on aurait aucun souci concernant les repas! Merci pour cet article :-)

Anonyme a dit…

Bonjour Alice, j'ai lu tout ton article et je suis on blog régulièrement. J'avais une question ou deux a te poser concernant ton végétarisme. La première est comment tu as su/pris la décision d'être végétarienne ? (de part ton amour pour les animaux je pense).. Ma seconde question : Est ce que tu ressens un réel dégoût pour la viande ?
Car pour ma part je n'y suis pas mais de plus en plus je ressens un vrai dégoût pour la viande et ce depuis plusieurs mois voir années déjà. J'ecite de manger de la viande quand je n'en suis pas "obligée" (si je suis à un repas familial et qu'il y a de la viande par exemple je vais en prendre mais vraiment en petite quantité).. Voila merci d'avance à ta réponse si tu as le temps de le faire :)

C.

Mélodie a dit…

Tu as quoi comme fer ? Moi je prend tardyferon mais je ne tiens pas beaucoup le fer...Si je n'en prend pas pendant 2 semaines mon taux rechute malgré que je mange des aliments forts en fer =/
J'aime beaucoup le sucre et le lait, je prend toujours un goûté avec du lait chaud, des cookies (ou gâteaux chocolatés) et un fruit ! J'arrive pas à m'en passer !!
Le problème, c'est que mon chéri lui ne grossit pas et adore aller au mcdo...Donc ben je prend le wrap au chèvre ! Même pas de salade vu qu'il y a du poulet grrrr
Manges-tu du poisson ? Moi je suis presque obligée d'en manger sinon j'aurai trop de carences et ça ne va pas le faire =(
Par contre je mange beaucoup de féculents, j'adore ça ^^
Je prend aussi du Magnésium, du fer et des vitamines...Tu prends quoi comme plantes ? Je pense que je vais me mettre à la levure de bière aussi, j'en entend que du bien ;)

A bientôt !

Anonyme a dit…

Merci! : ). Gaelle

Virginia. a dit…

t'as boisson détox marche bien ? Vu que c'est la première fois que j'en entends parlé, je me renseigne un peu ^.^

Alice a dit…

Mélodie : J'ai aussi tardyferon, que je dois prendre tout le temps, car sinon comme toi mon taux chute très vite. je suis toujours dans la moyenne basse malgré le traitement.. Pour le poisson, oui j'en mange, très peu, mais c'est plus une question de vitalité que je continu d'en manger. Déjà, étant petite lorsque je me suis 'proclamée' végétarienne, je mangeais encore du poisson, ca ne me dérangeait pas car je n'avais pas de peine à les manger.
aujourd'hui ca a évolué, j'arrive à en manger en petite dose sinon je suis vite écoeurée, et je mange uniquement du filet de poisson bien cuit, ou encore des crevettes bien cuites. En gros, faut pas que ca ressemble à quelque chose qui ait été vivant!
En plante je prends tellement de choses que je vais en oublier dans la liste; de l'onagre & bourrache pour la peau, du fucus, du charbon, des queues de cerises pour la circulation.. en fait je les teste un peu toutes ^^'. Je me dis que ca ne fait pas de mal..
La levure de bière, très bon pour la peau, cheveux & ongles, mais ca a tendance à donner faim, attention ;).

Alice a dit…

Virginie, pour la boisson detox je ne saurais pas te dire si elle marche bien car je n'en vois pas les effets, mais ils en parlent très souvent dans les trucs & astuces des magazines, donc au pire je me dis que ca ne fait pas de mal, en particulier le citron, qui a de très bonne vertu.. :)