img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 31 décembre 2011

American Dream

EF, Education First, un programme d'études à l'étranger, avec divers programmes, pour préparer un master ou simplement faire un semestre à l'étranger.
J'ai découvert ce programme il y a quelques temps en fesant des recherches d'écoles francaise à l'étranger. Car comme je l'ai toujours dis, Paris n'est que pour moi un tremplin vers autre chose de plus grand. J'ai toujours visé les USA, car c'est mon rêve de jeune adolescente qui ne m'a jamais quitté. Comment m'est venu ce rêve? Vous allez rire. Un beau soir j'ai regardé 'Crossroads' (oui le film naze & très niais avec Britney Spears) et dans ma tête j'ai eu un déclic. Les USA. La côte ouest. Les plages. Le soleil. The American Dream, pour faire court. Je le voulais, et pas seulement pour des vacances.

Et puis New York est arrivé dans ma liste des prioritées. J'ai longtemps hésité, si je le pouvais, quelle ville je choisirais entre New York et Los Angeles?
J'avais donc envoyé ma candidature pour ces deux destinations, juste au cas où.
New York reflète la couleur du gris avec ses grands buildings, avec des touches fluos par ci par là de par ces nombreux jeux de lumières, et ses fêtes, et ses boîtes à n'en plus finir. Le rouge qui reflète Brooklyn, l'endroit où j'avais trouver un pied à terre et un travail prêt à m'accueuillir.
Los Angeles reflète le orange du coucher de soleil au bord de plage, le jaune dû à la chaleure, le vert des arbres, le bleu de la mer, le blanc pur des après midi shopping.

Comme je le disais donc hier sans grande précisions, j'ai recu un courrier de EF, me disant que j'étais acceptée pour une année d'étude d'anglais à Los Angeles. Tout cela ne reste encore qu'un projet, pour lequel je continuerais à vous tenir au courant, mais je n'ai pas pris de décision, rien n'est encore sur tant que je n'aurais pas validé mon inscription.

Reste à savoir ma date de départ.
Reste à trouver 12,000euros en prêt etudiant.

Reste à savoir si je suis prête ou non.

Los Angeles.

 


Campus de l'école.. aah

10 commentaires:

Audrey a dit…

Réfléchis bien car moi je suis partie en nouvelle-zélande pour une année, à 3000 euros et s'était une formidable expérience. J'ai réalisée mon rêve, mais je trouve que 12 000 euros pour un rêve c'est bien cher. Et la vie là-bas est chère.

Tu es une fille courageuse, je te vois plutôt trouver un job comme ce que tu avais trouvé à New York et ensuite sur place réfléchir si tu veux commencer des études.

Anonyme a dit…

Je crois que toute les jeunes filles qui ont vu ce film en ont rêvé :D

Je trouve vraiment l'idée génial, j'ai déja aussi consulté l'agence EF pour un voyage linguistique et c'est vrai que ca a l'air pas mal.. Seul inconvénient c'est le prix.. Mais si c'est un problème il me semble que tu peux trouver des jobs genre fille au pair tout en allant à l'université là-bas et ca revient beaucoup moins cher :)

Ophélie. a dit…

Sérieusement Alice, fais-le. Cette année je vis en Ecosse pour des études d'anglais, et c'est la plus belle expérience qu'il m'est été donné de vivre..

Alice a dit…

Merci pour vos commentaires à vous trois, j'apprécie les encouragements!
le plus dur c'est de tout lacher, etre sûre que c'est le bon choix, j'ai toujours eu du mal à prendre des décisions concrètes et là c'est.. Ouch, dur.
Pour l'argent, je me suis renseignée, je peux obtenir de l'aide auprès du conseil régional et le prêt étudiant me serait accordé.. Pour une année oui ca fait cher.. Mais je me dis que ce genre de rêve n'a pas de prix!

Anaïs a dit…

Bah honnêtement j'espère de tout coeur que tu arriveras à concrétiser ce projet et que tu t'y lanceras! Tu as dans ton dernier article avoir subi beaucoup de choses perturbantes pendant cette année 2011, et je pense que cette opportunité d'aller pendant 1 an à Los Angeles devrait être une sorte de récompense pour toi. Certes je ne connais pas ta vie mais quand on vit des choses difficiles il faut prendre du temps pour SOI, et profiter. J'admets que c'est toujours difficile de se lancer comme ça, surtout dans un pays qui est à 7h de vol, mais fais-toi plaisir, tu le mérites je pense.

Tiffany a dit…

Franchement Alice je t'admire. Ca fait longtemps que je te "connais" (TH) et bien que j'ai souvent eu envie de t'écrire à la suite d'un de tes articles je n'ai jamais fait l'effort de le faire; alors cette fois-ci (nouvelle année j'ose le changement!) je vais le faire :-D
Je trouve génial que tu fasses tout pour réaliser tes rêves, tes envies car depuis le temps tu as vécu à fond ta passion pout TH, tout ce qui tourne autour d'être modèle et de la mise en scène et maintenant les voyages! Quand je te vois je me sens inspirée pour à mon tour créer la vie à laquelle j'aspire et en même temps déprimée car forcémént je me compare.. Mais bon ce que je veux te dire c'est que tu peux être fière de toi, t'as toujours foncé jusqu'à présent, alors continue à écouter ton coeur et tes envies, ne laisse pas les inquiétudes t'arrêter et quelque soit ta décision n'ai pas d'opinion négative à propos de toi-même car ce que tu es et ce que tu as déjà réussi à faire, c'est déjà un sacré truc! Allez je te souhaite un joyeux réveillon, à toi et à tous ceux qui me liront ;-D

Octavie a dit…

Aliiiice tu aurais du venir m'en parler ! C'est quand même moi qui ai passé plusieurs mois aux USA et qui ait épluché toutes les écoles, université, programme, tout ça tout ça :)
Bref, si tu veux allé à la fac, même en Californie, et payer moins cher, cherche ESL PROGRAMM CALIFORNIA sur google.
Il faudra faire les démarches par toi même mais je pense qu'au final, ça te coutera moins cher que EF ..
Et je ne sais pas si tu as lu les avis de EF tu le net, les témoignages des anciens étudiants tout .. C'est pas toujours très joyeux :/
Ou alors si tu veux partir juste aux US sans forcément avoir une destination prédéfini tu as Calvin Thomas qui te donne une liste d'université ou tu peux aller aux USA.
Bon hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux en savoir plus.
Et n'hésites pas une seconde ;) Pars ! La vie la bas est pas cher, sérieusement ! (qui a déjà vu 10 nuggets pour 50cents en France ?!), et les américains sont georgous :D
Bisous Alice :)

Anonyme a dit…

C'est un projet formidable que tu construit là. Seulement je te conseil vraiment pas de partir avec EF , il suffit de taper " EF Arnaque" pour comprendre le truc. Une des amies est partie avec eux et les écoles de langues sont blindés de Francais et d'étrangers ( Pas forcement bon si on veut bien parler anglais sans avoir un big accent frenchy ) et EF se fait vraiment trop de fric sur les étudiants pour les prestations proposés.Voilaaaa mon avis , bon courage pour ton projet :D

Camille a dit…

Coucou Alice!!
J'ai pour projet aussi de partir après mon BTS aux USA pour faire un stage intensif en langue.J'ai reçu des brochures pendant les vacances pour voir ce que proposé les écoles et tout ça m'emballe beaucoup!! De plus j'ai une amie qui est dans une de ces écoles à San Francisco et elle vie un rêve depuis Septembre, je l'envie beaucoup!! Moi je pense partir avec une amie car je ne me sens pas de partir seul dans un pays pendant plusieurs mois...En tout cas je t'encourage fortement à partir!! Je ne te connais pas personnellement mais je suis tes aventures depuis le début et je pense que tu es faite pour ce genre d'aventure! Je te souhaite bon courage, bisous!

Anonyme a dit…

Salut je ne te connais pas mais moi je reviens de 6 mois d’EF Los Angeles et s’est une pure merde et surtout la résidence !! Un enorme prix pour rien !!