img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

vendredi 23 décembre 2011

Christmas Nightmare

Comme je le dis souvent, je n'aime pas Noel. Autant j'adore l'euphorie des préparatifs, choisir le menu, acheter la déco, faire les courses avec un chariot plein, mettre la décoration dans le salon, empaqueter les cadeaux, dresser une table digne d'un grand restaurant, cuisiner le repas, mettre tout en place et... M'enfermer dans ma chambre. Et ne souhaiter que le jour d'après arrive. Et vite.

Ah, aurais je oublier de mentionner un element essentiel de Noel?
Les cadeaux.
Deuxieme cauchemard. De un, tu trouves jamais d'idée a offrir à tes proches, t'as beau y réfléchir dès la rentrée de Septembre en te disant que tu auras le temps, tu trouves pas. Ou alors t'as une seule idée, mais quand tu tombes dessus en magasin, tu te dis que tu en trouveras un mieux autre part, et plus tard (ou simplement parce que t'es a sec et que t'as pas envie de t'endetter pour Noel qui est dans deux mois.) Les unes de magazines te vendent du rêve "trouver le cadeau ideal pour pas cher!" et là dans la liste tu vois des valises Louis Vuitton et des collier Swaroski. Cimer Grazia, je retiens. Un beau jour, tu te rends compte qu'on est le 22 décembre, et que t'as toujours rien à empaqueter avec tes beaux papiers cadeaux. (parce que eux tu les as pas oubliés). Tu fais mille magasins, et là d'un coup t'as plein d'idées, tellement que tu te demandes comment tu as pu hésiter aussi longtemps. Alors la carte bleue elle a mal, très mal, elle a beau hurler tu l'entends pas; ca y est, t'es dans l'euphorie de Noel. Rien ne peut plus t'arreter. Ca, ca et ca, et puis ca, tu te sens comme le Pere Noel, c'est pas l'argent qui fait les cadeaux c'est les ptits lutins vert dans la cabane du fond de ton jardin.

Tout ca pour dire que je suis dans mon lit. Ce soir c'est Noel avec mes freres et mes cousins proches. Et demain c'est avec toute la famille. Mais on ne commence le repas qu'a 23h00, et mon ventre grouille.

J'ai offert son cadeau a Guipso, que j'avais pris la peine d'emballer un peu plus tôt (est ce que je dois préciser que s'il avait pu rire il l'aurait fait?) c'est une ptite souris aux poils longs qui court quand on l'actionne. Je suis pas sure que c'etait une bonne idee, depuis qu'il l'a vue il n'a pas quitté le dessous de mon lit.

Btw, have a good night, xoxo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Noël se n'est plus pareil chez moi non plus. Il y a quelques années on était toute la famille au complet. Et maintenant non, entre ceux qui travail le jour même ou le lendemain et ceux qui prefert rester chez eux. L'euphorie n'est plus là.

Pour ce qui est du cadeau de ton chat, le mien était pareil. Il avait peur de la souris et ne s'en approcher pas. C'est fou quand même !
En tout cas Guipso est vraiment magnifique.

Bonne soirée.

Alicia

Liz'Atem a dit…

Noël ? c'est quoi ça ? ça se mange ? Ah non merde, c'est vrai, c'est juste le pire jour de l'année. Bonne chance pour le supplice de ce soir.