img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

jeudi 8 décembre 2011

Chirurgie

Mon récent article "Need Sun" étant parti en débat sur la chirurgie mammaire, je fais cet nouvel article pour en parler un peu plus, obtenir vos avis et vos témoignages. Je disais que je souhaitais faire une chirurgie mammaire, non pas pour me l'augmenter, mais pour la réduire.. Donc une réduction mammaire ainsi qu'une ptose mammaire.
Certes, j'ai 20ans.
Mais être bien dans son corps, ses faits et gestes, c'est le plus important. Je m'habille en fonction de ma poitrine, pour qu'elle ne soit jamais mise en valeur. Je ne veux pas entendre de "tu devrais être heureuse d'en avoir". J'ai mal au dos, je trouve rarement de sous vêtements à ma taille, et pour m'habiller je trouve ca vraiment atroce. La phrase que je dis souvent? "Ca serait tellement plus joli si je n'avais pas autant de poitrine". Ca n'est pas par envie de ressembler à ces femmes minces & plates du monde du mannequinat, juste parce que moi, je ne les assume pas. Si l'on va dans cette direction, je serais même presque incohérente, car je suis assez demandée pour des contrats lingerie.
Je devrais accepter que je suis pas une fille à petite poitrine, comme me disait hier Caro & Anta. Mais j'y ai du mal, c'est ma priorité et une envie que j'ai depuis maintenant plusieurs années, tout n'est qu'une question financière et de prise en charge. Et je l'avoue, de peur du résultat. L'on entends tellement de témoignages d'opérations ratées..
Et est-ce mal vu car c'est de la chirurgie plastique? Les médias d'aujourd'hui en font tellement une mauvaise image, et pourtant je ne l'associe pas à ca. & who care's? Ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis, je cherche juste vos réponses à vous.

J'attends vos réactions! Merci



Megan, t'es bonne!

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut :)
Je lis ton article et je me sens un peu concernée. Malgré que je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires, je lis que tu demande des avis. Le mien ne t'avancera peut-être pas à grand chose, mais c'est un sujet duquel je me sens un peu proche d'une certaine manière.
J'ai une silhouette grande (bon 1m73, c'est plus petit que toi, certes, mais, dans la moyenne, c'est plutot grand ^^) et plutot mince (51kg). Quand je me compare à tes photos, nous avons le même style de silhouette à l'exception que mes hanches sont légèrement plus marquée que les tiennes dans le haut des cuisses. Ma poitrine, je fais du 85E. La difficulté de trouver des sous-vêtements, je connais. J'habite en Belgique et le 85E n'existe pas ici, le bonnet E démarre à 90. Je dois donc me déplacer jusque Maastricht pour me trouver des soutient-gorge. La difficulté de trouver des hauts à ma taille, je connais aussi: quand c'est bon pour la poitrine, c'est trop large pour la taille & quand c'est bon pour la taille, c'est trop étroit pour la poitrine. Trouver un chemisier, oh malheur! Par contre, malgré ma forte poitrine et ma silhouette fluette, je n'ai jamais eu de problème de dos...
Pour ce qui est du complexe, j'arrive encore bien à assumer ma poitrine. Ce qui me fait le plus souffrir,ce sont les fausses accusations. En plus d'avoir une forte poitrine, je suis blonde, ça me donne vraiment un air de... (barbie?)
Plusieurs connaissances à moi s'amusent depuis quelques temps à colporter des rumeurs sur une prétendue opération. Je n'ai rien contre la chirurgie esthétique, mais, comme tu dis, ça a une tellemnt mauvaise image dans l'opinion publique...
Elise

Emma a dit…

Pour ma part la réduction mammaire je ne vois pas ça d'un mauvais oeil, je le comprend parfaitement. Si ça te gêne tant que ça dans ton quotidien ou dans ta tête fais le. Après fais une "pré-visite" chez différents chirurgiens pour voir celui qui te met le plus en confiance ne vas pas chez le premier venu^^. Pour la prise en charge il te faut un mot de ton médecin traitant spécifiant que ta poitrine te pose des problèmes de dos pour que la sécu prenne en charge, et il faut enlver 300g dans chaque sein (ou 500g je sais plus :/) pour que ça soit compté comme chirurgie réparatrice.

Si je peux me permettre d'être indiscrète,tu fais quel bonnet? :s

Emma.

Anonyme a dit…

La vrai question c'est es ce que tu acceptera mieux ta poitrine et ton corps en passant du D au C ou au B ?

Si comme le dise les gens ça laisse des cicatrices, tu vivra mieux avec des marques sur ton corps qu'avec des seins?

Personnellement je ne trouve absolument pas ça choquant sur toi, j'avais même pas remarqué que tu faisait du D et franchement vaut mieux ça que ressembler à une planche à pain, au moins tu as un minimum de forme. C'est un atout.

Pauline a dit…

Moi je suis toute petite (157cm) et très mince (41kg environ) et j'ai une petite poitrine enfin normale pour ma taille je fais du 85B ce qui est pour moi tout à fait convenable ! En gros j'assume et je mets en valeur sans vulgarité bien sûr !
Je comprends ton point de vue car ce n'est pas seulement que tu as du mal à assumer mais ton dos en souffre et quand c'est ça, vaut mieux réduire un peu pour que tu te sentes mieux !
La seule chose que je regrette avec ma poitrine c'est que les robes ou tops bustier c'est pas pour moi à cause de mon buste très maigre argh !

En tout cas, ne vas surtout pas faire une opération avec le premier enu, prends ton temps, ça reste une opération avec des risques mais il faut parfois en prendre pour se sentir mieux ^^ J'espère que tu prendras la bonne décision pour ton dos ;-)

Anonyme a dit…

Personnellement moi je fais un 85B, j'aime beaucoup ma poitrine et ça me ferait bizarre d'avoir une grosse poitrine alors que je suis plutôt mince.
Je ne t'ai pas vu nue, mais en voyant ta silhouette, ça doit rendre pas top des gros seins avec un ventre tout plat.
Enfin c'est ce que je pense.
Et puis si toi tu te sentirais mieux avec moins de seins, fais-le. Le principal c'est que tu te sentes bien.

Anonyme a dit…

"ça doit rendre pas top des gros seins avec un ventre tout plat"

Euhh je fais du 80F et j'ai un ventre plat et je trouve pas ca moche du tout, ca fais absolument pas grosse dinde, tant qu'on a une belle poitrine qui tombe pas et qu'on sais s'habiller sans faire vulgaire ou coincé, tout va bien.

Anonyme a dit…

si tu as mal au dos, il faut vraiment que tu le fasses, car c'est ton ossature qui est en danger. Je te comprends j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, elle est complexée par ça et souffre du dos. Personnellement je trouve que tu as une jolie poitrine mais si tu te sens mal et que tu souffres physiquement à cause de ça,il faut faire une réduction. Réfléchis bien avant de le faire et choisit bien ton chirurgien, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas ça choquant de te faire réduire la poitrine, c'est plutôt un acte de chirurgie vis à vis de ta santé, moins de ton physique. Tu peux même te faire rembourser l'intégralité de ton opération si tu réussis à convaincre un médecin que ta poitrine volumineuse est un préjudice moral (mécontente de ton apparence) et physique pour toi, car tu as mal au dos. Ma tante s'est fait retirer 500g dans chaque sein tellement elle avait mal au dos, et tout a été remboursé par la sécu. Renseigne toi ;) bisous

Mel a dit…

Je pense que si tu es mal dans ta peau, tu devrais sérieusement y réfléchir. J'ai été opéré cet été pour une importante asymétrie de la poitrine que j'ai développé depuis le début de ma puberté. Jusqu'à maintenant je ne pensais qu'à ça, comme toi je m'habillais en fonction de ma poitrine, afin qu'elle soit le moins visible possible. C'était un énorme complexe que je n'arrivais pas à vivre. Après, tes amies n'ont peut-être pas tord, essais de l'accepter telle qu'elle est. Mais bon, si tu y penses depuis un bon bout de temps, c'est que de toute façon tu ne te sens pas bien avec. Après, tu risques de douiller niveau financier, je sais que les mutuelles remboursent lorsqu'il s'agit vraiment d'une importante réduction mammaire... Mon cas étant particulier, un bonne partie m'a été remboursée. Pour ce qui est des cicatrices, ils font une incision en "T", qui, je l'avoue, est assez choquante au début (on m'a réduit un sein, j'ai donc cette cicatrice) : une sous le sein, puis une autre qui remonte au milieu du sein jusqu'au téton et une autre tout autour de ce dernier. Je sais pas s'il existe d'autres façons d'inciser pour ce type de chirurgie.. Elles mettent plus d'un an a s'estomper, mais d'après mon chirurgien ne partent jamais vraiment. Renseigne toi aussi sur la qualité du chirurgien, auprès de ton médecin généraliste ou de ton gynéco, ils ont sûrement des conseils à te fournir !
Ne te fies pas à l'opinion publique, aux reportages ou encore faits divers réclamant d'opérations ratées, rien ne vaut que son propre avis pour être fixé.
4 mois après mon opération, je suis de plus en plus contente du résultat, et je ne regrette vraiment pas !
J'espère que tu sauras trouver la meilleure solution pour toi.
Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Ma meilleure amie sors tout juste de cette operation . Pour 1m57 elle avais une poitrine de taille G qui lui gachais la vie et la fesait souffrir . Aujourdhui elle as un bonnet C et elle va beaucoup mieux , au début avec l'opération elle avais eu quelques caillots de sang qui avais du mal a partir dans un de ses seins et donc elle devais aller a l'hopital pour extraire le sang bloquer pendant quelques jours mais a présent tout va bien pour elle et ça nouvelle poitrine est trés jolie sans cicatrice . Elle peut enfin craquer pour les mêmes vetements que moi et s'acheter des sous vetements a prix raisonnable . Mais dit moi Alice tu fait quelle taille de bonnet ?

J'espere que ce petit texte auras pu t'aider :)

bisous

bebou

Anonyme a dit…

Mégan, bonne? Elle fait grosse.
Son visage est magnifique en revanche!

Virginia. a dit…

Megan fox fait grosse?

Ton commentaire fait peur "anonyme"!..

Anonyme a dit…

c'est clair, Magan Fox est loin d'être grosse. Il faut arrêter d'être anorexique si tu penses ça

Ena a dit…

Moi je trouve que ta poitrine te vas parfaitement! Je suis à peu près faite comme toi (1m75, 50kg, 90C) et je suis contente d'avoir une "vraie" poitrine car c'est ce qui m'empêche de ressembler à un squelette ;). Non sincèrement tu as un corps de rêve, des filles tueraient pour être comme toi alors n'y touche pas! Bon après si c'est une question de santé avec des douleurs dans le dos, c'est vrai que la chirurgie peut être intéressante mais si ce n'est qu'une question de physique, ce serait dommage...

Luce a dit…

Je fais 1m54 et j'avais un bonnet G. Alors, vraiment si tu en a besoin pour te sentir bien dans ton corps, mon seul conseil serait de ne pas hésiter. Toute opération comporte des risques, certes mais ton chirurgien t'en parlera, il te mettra en confiance. c'est son boulot, il sait ce qu'il fait.

Pour la prise en charge c'est très long mais il faut s'accrocher ^^

A. a dit…

bon ceci dis chaton moi les miens ils me font troooop trooop mal en ce mmt et au dos aussi, p-e on peut faire une demande couplée ?
Genre a nous deux , on enleverait 1.6 kg , et p-e ainsi on sera bien remboursées??
No bullshitting !

Anonyme a dit…

@Virgine si tu regardes bien, elle a du ''gras'' sur le ventre et sur les cuisses. Je veux dire, ses cuisses sont dégueulasses. Je suis TRES loin de prôner l'anorexie mais faut arrêter de dire qu'elle est parfaite et si bonne que ça alors que c'est visiblement pas le cas. Elle a un visage à tomber par terre, on peut pas le nier. Le reste est largement discutable - sans parler de ses seins écartés. Après, chacun son avis.
Il faut arrêter d'être fermé d'esprit si tu penses le contraire cher Anonyme.

Anonyme a dit…

En revanche, j'avoue que j'ai hyperbolisé la chose. Evidemment qu'elle est loin d'être grosse, mais je voulais dire par là qu'elle est pas si ''bonne.''

Alice a dit…

Bon alors d'habitude Megan n'est pas du tout le genre de filles que j'adore, son visage est à tomber, et là son corps n'est pas mis en valeur mais elle est juste mega bien foutue. Ses seins font mega naturels -j'ignore s'ils ont été refait, mais je crois que non- bref, no anorexie, no fat, elle est juste belle à tomber, voilà pourquoi ce message ainsi que cette photo qui va avec!

Sinon pour répondre aux questions, je fais du D, avec un tour juste en dessous de la poitrine de 70, donc je trouve peu de soutif qui me serre suffisament tout en ayant un bonnet assez grand. Ou alors c'est des soutifs énormes et ils ne me serrent pas du tout donc ca ne tient rien. Du coup je me retrouve avec peu de soutifs, que je serre tous à fond, avec les bretelles mega serrées. Et voilà. Et si j'ai le malheur de mettre quelque chose de moulant on va forcement me faire une remarque sur ma poitrine.
Pour mes problèmes de dos je pourrais très bien les supporter malgré ma poitrine, si je fais cette opération c'est surtout question de physique, je l'avoue. Je ne l'accepte pas, je préférerais qu'elle soit un peu plus petite et si je pouvais porter certaine tenue sans soutifs.. ca serait une libération.

merci pour les témoignages!!

Elodie a dit…

Je pense que si tu y penses depuis plusieurs années il faut que tu fonces, c'est que tu y as bien réfléchi. Après c'est certain qu'au niveau argent, il faut d'abbord que tu te renseigne auprès de ton médecin si ça peut être pris en charge ou non par la Sécu. Mais si tu es "mal dans ta peau" à cause de ta poitrine je pense que tu devrais y aller. Mais surtout ne fonces pas chez n'importe quel chirurgien et renseigne toi bien sur l'opération et sur les meilleurs chirurgiens à ce niveau.

(Pour ce qui est de Megan c'est une fausse poitrine, mais qui j'avoue fait très naturelle, elle est super jolie ! :))

Anonyme a dit…

Hello !
C'est la première que je commente, mais je vais régulièrement sur ton site. Bref.
Une de mes amies avait le même problème que toi, et elle a fait une opération pour en enlever. L'opération a réussi, et je crois qu'elle est satisfaite du résultat, elle n'a plus mal au dos non plus.
Et je ne trouve pas que ce soit si mal vu dans ce sens-là ; ce serait plutôt le fait d'en rajouter qui l'est. Donc voilà, mon avis c'est que si tu as mal au dos, que ce n'est pas confortable, ce n'est pas idiot d'arranger ça !

Voilà ! :)
Mathilde.

PS : pour ton article plus récent : j'ai des dreads, et des vraies ! (même si pour l'instant elles ne sont pas bien formées ^^)

Julia a dit…

Alice,

Au départ, en lisant le début de ce poste, je pensais vraiment que tu te moquais de tes lecteurs. En effet, en voyant tes photos (et en te voyant en vrai une fois ^^), tu parais avoir une poitrine très discrète. Mais, en lisant avec plus d'attention, je n peux que t'encourager à avoir recours à la chirurgie. Je vie exactement le même problème que toi (à l'inverse que je suis petite et que c'est encore plus moche). Je suis méga complexée par ma poitrine, je n'ose pas sortir en maillot de bain et pour trouver LE bon soutien-gorge c'est la merde. De plus, je ne peux pas porter de robe bustier que j'aime tant.

BREF, si tu y as mûrement réfléchis, que tu te sens complexée et que tu sais que tu seras mieux dans tes baskets, FONCE! En plus, tu as 20ans, l'âge requis pour une telle opération, et ton corps acceptera mieux le bistouris que si tu en avais 10 de plus!

Bon courage! :)

Anonyme a dit…

biensur que si que Megan à ferait ses seins, son nez sa bouche ! tu es beaucoup + à tomber qu'elle !!!!!

Anonyme a dit…

Et alors en quoi avoir un peut de ventre, un peu de cuisses et de fesses est moche pour une femme. Une femme avec des formes c'est tellement plus beau. Je suis un homme qui comme beaucoup m'aiment pas les filles toutes plates et comme un bâton. J'aime les femmes qui se font plaisir et arrête de compter les calories. Vous savez à partir d'un certain âge et en fonction de votre vécu votre corps change. Et on a qu'une vie alors autant en profiter et éviter de se priver. Attention, il ne faut pas être obèse quand même. Mais une femme avec de jolies formes bien proportionnées, ça donne envie et non pitié. Arrêter de regarder toutes ces filles minces et si fades, elles ne représentent pas la réalité. Honnêtement, je trouve que les mannequins grandes tailles sont beaucoup plus belles que les autres car elles ont un visage où on voit la vie, c'est pas facile à expliqué mais je trouve qu'elles ont l'air heureuse, ça se voit, tandis que les autres mannequins sont si fades, j'ai l'impression qu'elles sont triste.
Mais c'est mon avis et je sais que beaucoup pense comme moi.
Sur ce, je te souhaite beaucoup de bonheur Alice, je suis passé par hasard sur ton blog car ma copine me montraient ton blog et j'ai eu envie de commenter ton article.

Anonyme a dit…

Je peux vous comprendre même si je n'ai pas ce problème de poitrine. Je comprends que les filles qui ont trop de poitrine font un complexe car c'est pas facile de trouver les bons sous-vêtements et vêtements, en plus il faut éviter de tombé dans la vulgarité si on veut être sexy. En plus des problèmes d'habillage, il y a les problèmes de dos. Mais je ne peux que vous encourager à faire cette opération qui est remboursée par la sécu car être bien dans sa peau c'est important. Et puis mettre des jolis décolleté, des jolis soutif... pour être sexy sans être vulgaire c'est appréciable pour soi.

Anonyme a dit…

Salut.

Sinon tu as essayer de faire un peu de muscu et de natation pour ton dos ?
J'avais pas mal de soucis de dos à cause de mon taff (je trimballais pas mal de choses avoisinant les 60-70 kg), je m'y suis mis (à la musculation) et par la suite plus jamais de douleur.
Bon, je suis un mec, donc pour ce qui est de ton souci je vais peut etre pas t'etre très utile, mais bon si la technique peut fonctionner, autant partager ! :)

JM.

Anonyme a dit…

Salut je viens de lire ton article avec attention, et j'aurai une petite question qui n'a rien de méchant ou quoique ce soit qu'on soit bien d'accord ^^
En fait c'est que j'ai une amie qui pose pour des marques de sous vetement aussi, comme toi elle était grande,fine et elle avait une poitrine très généreuse mais lorsqu'elle a commencer à juste un petit peu maigrir elle l'a très vite perdu et est devenu extremement discrete voir presque plate.
J'aurai voulu savoir si tu avais fait qqch en particulier pour conserver la tienne ou si c'est ta morphologie ou autre qui fait que tu pense recourir à la chirurgie esthetique maintenant ?

Gros Bisous et bon courage surtout, suit tes idées et ne te laisse pas déstabiliser

carolineplace a dit…

j'adore ton article parce que je pense exactement pareil, de la première à la dernière ligne. j'ai à peine 18 ans dans 3 semaines, et je fais du D, et c'est très difficile pour moi à "porter" si je puis dire. j'ai la même morphologie que toi, et je ne trouve jamais non plus de sous vêtements à ma taille, et les vêtements que je convoite le 3/4 du temps ne sont pas en accords avec ma poitrine. je pense me faire opérer d'ici l'année prochaine, mais comme toi j'ai super peur du résultat. et même si je n'aime pas ma poitrine, j'ai peur de la regretter malgré tout. je te comprends vraiment à 300%, j'ai horreur des filles qui me disent également que "j'ai de la chance"...elles ne savent vraiment pas de quoi elles parlent...
enfin bref, n'écoute pas les gens à propos de ça, c'est ton corps, ta décision, et je suis sure qu'elle sera la bonne. bonne continuation

Anonyme a dit…

Ma mère s'est faite une réduction mammaire il y a quelque temps déjà. Quand c'est pour des soucis de santé, du genre mal de dos il me semble que c'est remboursé. Y'a pas d'âge pour une réduction mammaire surtout qu'a 20 ans on est réglé, donc peu de risque que quoi que se soit change. Je dirais qu'il est vrai qu'avoir une grosse poitrine peu faire défaut dans l'harmonie des formes étant donné que tu es assez maigre/mince (ce n'est en rien péjoratif, juste une constatation selon ma vision des choses). Je pense que l'avis le plus important dans tout ça, c'est le tien et celui d'un médecin. Concernant le résultat final, tu auras peut-être du mal a t'y habituer au début, comme tout changement, mais je ne pense pas qu'on puisse rater une réduction comme il est possible de rater une augmentation... après je suis pas médecin. Ma mère était satisfaite et sacrement soulagé pour son dos. Elle est passé du bonnet F au C. ça change tout! Et faut voir une chose assez importante, la gravité! Avec l'âge y'a des chances que ça finisse en chaussette, alors si tu es déjà "complexée"... Moi je foncerais.

Anonyme a dit…

Ps: J'ai toujours trouvé Megan Fox physiquement vulgaire même si le noir et blanc sait parfois l'atténuer. Concernant ses seins y'a pas de doutes concernant la chirurgie quand on regarde cette photo http://www.topnews.in/light/files/Megan-Fox6784.jpg Idem sur celle illustrant ton article. Bref je ne l'ai jamais trouvé bonne ou belle, et j'ai jamais vu aucun Transformers. Manque de temps, et vraiment kein Lust au manque de naturelle de cette fille. Rien a voir, mais bon tout ça pour dire que sa poitrine est laide et ratée. :)

Emeline a dit…

Le plus important est d'être bien dans sa peau, de plus si une poitrine généreuse déclanche des mal de dos, l'opération est prise en charge & ainsi remboursée. Il ne faut pas penser au risques, il y en aura toujours mais une réduction mammaire est quand même moins risquée qu'une augmentation & si il te faut ça pour te sentir à l'aise & bien vas au bout de cette envie. Le faire jeune est une bonne chose je pense à quoi bon attendre plus tot tu le fera mieu ce sera. Même si une poitrine généreuse est très jolie & très féminin si elle est douleureuse pour le dos ce n'est pas une bonne chose, mais une femme avec des forme est toujours plus jolie qu'une femme sans. Bon courage

Anonyme a dit…

do the right thing ! and carpe diem !

is megan lesbian ?

jouvence a dit…

Reduction mammaire Maroc pas cher

jouvence a dit…

seins tubéreux

jouvence a dit…

Reduction mammaire Tunisie pas cher