img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 31 décembre 2011

Today 31.12

Encore chez moi, en Bretagne, avec ma famille et des amis pour le réveillon.

Dernier jour de cette année 2011.
Devrais je dire 'ouf'? Je crois oui. Notre vie sur internet a beau refleter de belles choses, comme disait un ami il y a peu de temps, dans le fond c'est tout autre chose

"On veut persuader les autres que notre existence est riche, intense et plaisante, mais cet étalage n'est qu'un cache-misère qui recouvre un profond désespoir."

2011 ne fut pas tellement une belle année pour ma part. Malgré de nombreux essais à prendre de nouveaux départs, tous ont echoués, et comme première cause mes soucis de santé. J'ai été baladé entre divers hopitaux à droite à gauche de Paris, on m'a osculté de par des milliers de mains de spécialistes, je ne compte pas le nombre de perfusions que l'on m'a faites, ni même le nombre d'infirmières qui m'ont vu pleurer sans réagir.

Et j'espère que 2012 ne refletera pas 2011.

J'ai le sentiment de monter une pente, derrière moi je traine un gros sac, un filet jaune, comme ceux où on mets le bois dedans pour le feu l'hiver. J'traine ce sac, rempli de toutes ces merdes, ces sentiments qui pèsent lourds, ces drames qui me suivent et s'accrochent à me pincer le coeur chaque fois que j'y pense, ces histoires d'amour sans queue ni tête, ces sentiments de culpabilités à n'en plus finir, les pertes de ceux que l'on aime et que l'on accepte pas, et surtout cette envie d'exploser, toute ces dynamites en moi. J'veux que toute cette haine sorte de mon corp, et ne jaillisse pas face à mes proches.

A minuit, ce soir, ce sac, je le lâche. Il devalera la pente, tout seul, il perdra tout son contenu sur sa route. Il s'egarera. Et moi, je ne serais pas au sommet de la pente, je serais toujours en train de monter, mais y'aura plus ce fardeau que j'trimballerais. J'aurais plus mal au dos, j'aurais plus mal à la tête.

J'ai pas envie de me dire que le début de cette nouvelle année sera encore un nouveau départ pour moi, car si je le dis je sais que ca ne sera pas le cas et que j'échouerais à nouveau.

Mais j'aurais au moins appris durant cette année, qu'il faut avant tout vivre pour soi.

Carpe Diem, Memento Mori, comme je disais ;).

2 commentaires:

nelo-photographie a dit…

J'aime beaucoup ce photo shoot et j'aurais aimé savoir quels été les reglages fait ? et retouche apporté cette dernière est sans doute ma préféré moins lumineuse je préfère

Alice a dit…

je n'ai pas fais beaucoup de retouches, j'ai accentué les ombres, ce qui donne un peu plus de contraste, j'ai fais un dégradé de bleu turquoise dans le ciel, et enfin, j'ai fais un partiel de noir et blanc, avec picasa 3, ca fait un halo qui reste coloré au centre, et le reste devient noir & blanc. J'ai tout fais avec Picasa 3 car je n'avais que ca sous la main, donc télécharges le, et tu verras par toi meme, il n'y a pas beaucoup d'options tu devrais t'y retrouver ;)
bon courage!