img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

jeudi 16 août 2012

Cats are alright

Hello people,
Je suis désolée du manque de nouvelles, effectivement je me fais de plus en plus rare. Je ne suis pas très en forme dernièrement, j'ai un grand besoin de vacances car je sature de Paris. De plus avec mon Guipso malade, ca été très difficile à supporter, j'ai été très inquiète, mais aujourd'hui enfin, après deux mois de suspense, Guipso va mieux, le dernier traitement a fonctionné et il n'a quasi plus aucun symptômes, il redevient très câlin comme avant, Ouiiiiiiiiiiiiii !
Hallya, elle, grandit très doucement, elle approche de ses 4 mois, toujours vivace et câline. Ma petite crevette. 
Je me demande bien ce que je ferais sans mes chats, je leur porte un amour inconsidéré, comme s'ils étaient mes enfants. Il y a tellement de personnes qui me regardent de travers lorsque je me mets à parler d'eux. Comme si je venais de leur annoncer que je venais de Saturne. Et lorsque je lis dans Grazia qu'ils comparent l'intelligence du chat à celui d'une poule comme si c'était dégradant (Sisi, les poules sont intelligentes) j'ai presque envie de les boycotter. 

J'ai récemment intégré de nouveaux forums se battant pour sauver nos amis les bêtes. Ma première action est d'aller ce week end à Dinan récupérer un chat, une toute petite minette qui déambule dans la rue et qui n'a pas de foyer. Elle est menacée de se faire ramasser par les chenils, et euthanasiée. Super Alice est là, je vais la récupérer ces prochains jours, et elle découvrira sa nouvelle maison en Bretagne, là où je vivais avant. Je ne sais pas à quoi elle ressemble car je n'ai pas de photos d'elle, mais je vous posterais ca. 


Guipso & Hallya 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai trouver un site pas mal avec ce que tu cherche comme fringue parfois
http://brandymelvilleusa.com/je ne sais pas si tu connais ce site ?

Virginia. a dit…

A mon avis, on ne ferait pas grand chose sans eux, cr ils nous apportent beaucoup trop! J'ai la même impression que toi! Je parle egalement de mon chat comme s'il etait un enfant et je l'ai toujours fait avec mes précédents chats (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). Et faut me voir quand je "joue" avec (étant donné qu'il est jeune et très très vigousse ^.^).

Ils ont un pouvoir allucinant sur nous et bcp le disent: la présence d'un chat et leurs ronronnements sont rassurants&appaisants!

De vrais compagnons :)

Anonyme a dit…

Tes chats sont super mignons...Daccord avec tes choix, la lutte pour les animeaux c'est super bien...Mais pas venant d'une "fervante" de mode, n'hésitant pas à porté du cuire ou autre,et mangeant du poisson pour aprés se dire végétarienne... J'ai déjà lu plusieurs de tes articles sur le sujet sans intervenir ou tu débat sur le sujet et sans me prétendre tu devrais revoir la définition de tout ça, ce n'est pas méchant moi aussi je suis engagé dans plusieurs missions envers les animeaux mais tes arguments me dépassent quand mème... J'en vois souvent des personnes se disant contre le fait de manger de la chair animal en respect pour eux, mais pour commencer, tu devrais regardé comment sont testé les produits cosmetiques que tu porte, de quelle matière est ton sac, tes chaussures, mème ton shammpoin.. Pour en revenir à la mode, tu peux trés bien la suivre sans pour autant t'abaissé à ça... Et dire que parfois on n'a pas le choix c'est de mauvaise foie, on à toujours le choix de ce que l'on porte :). Ce serait déjà un trés bon début. Bonne continuation, Sandra.

Paulinette a dit…

Les végétariens mangent du poisson, ce sont les végétaliens qui ne mangent ni de poisson, ni oeufs et encore moins des produits laitiers, alala, bref Hallya est toute petite c'est trop chou *.
*

Alice a dit…

Dans la définition, les végétariens ne mangent aucune chair d'être vivant, donc ni viande, ni poisson.
Les végétaliens, eux, ne mangent rien qui proviennent des animaux, donc ni viande, ni poisson, ni oeufs, ni produit laitiers.

J'avoue que je me lasse de proclamer mes convictions sur mon régime végétarien. J'ai décidé de l'être à mes 7ans, à cet âge, je n'ai eu que le mot 'végétarienne' qui m'est venu. C'est resté depuis. De plus j'ai très vite eu de nombreux problèmes de croissance et donc de santé à cause de mes carences en fer et protéine. Mon médecin m'avait convaincu, ainsi qu'a ma mère, que je devais manger au moins du poisson, vu que pour la viande ca n'était en rien négociable.
Après pour le cuir, comme je l'ai souvent dis, cela fait peu longtemps que je m'autorise à en acheter. Je n'ai pas envie de me justifier là dessus, je considère que l'amour que je porte aux animaux n'est en rien contradictoire avec mon style de vie. Je pense que je fais suffisamment pour eux depuis toute petite, pour pouvoir me permettre de porter quelques cuirs dont j'ai souvent vérifié la provenance lorsque c'était possible. Si j'en avais honte je ne le dirais pas haut et fort sur un blog. Pour les cosmétiques je suis la première à utiliser des marques qui n'utilisent pas de graisses animale.
Bref, pas de jugement sans raison, svp. Chacun a son style de vie, si déjà chacun se décidait à faire un petit geste pour nos amis les bêtes, tout serait plus facile.

Je ne pense pas être dans la catégorie des gens à blâmer ;)

Dernière remarque, je ne me considère pas comme une 'fervente' de la mode .

Anonyme a dit…

Je pense que faire des actions directes, sauver CONCRETEMENT des animaux, a plus de valeur à mes yeux que de ne pas porter de cuir .... le cuir, l'animal est mort. c'est fini pour lui et l'industrie ne va pas baisser ses cotas car 5% de la population n'en porte pas.
Tandis que les animaux encore la, encore vivant, ils ont besoin de notre aide et notre amour...

Après tout est une question de point de vue.

Anonyme a dit…

Je peux absolument te comprendre concernant ton amour pour ces petites bêtes vu que je considerais également mes animaux comme mes enfants surtout mon chat. Beaucoup de personnes ont du mal a comprendre comment on peut être autant attaché à un animal, un être qui ne parle pas mais qui nous donne tout ce que l'humain n'est pas capable de nous donner. J'ai perdu deux de mes bébés (dont un Persan Chinchilla blanc qui ressemble beaucoup a Guipso) en 2 ans, la dernière il y a quelques mois à peine ... J'imagine qu'avec le nombre d'animaux que tu as en Bretagne, tu as également connu le chagrin que peut causé une perte. Perdre ma louloute, a été et l'est toujours, quelque chose d'insurmontable. Je me sens comme seule, vide (moi qui était si pétillante) parfois même aggressive. Je suis juste à la recherche de ses ronronnements et de ses grands yeux.
En tout cas, peut importe ce que les personnes te disent ... rien que ton geste d'adopter un chat abandonné montre la personne que tu es.

Bonne Continuation Alice
MM*

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il avait ton chat ? De quelle maladie tu parles ?
Est ce que tes chats sortent ? Moi je vis en appartement et je laisse sortir mon chat depuis 2 jours, il a 1 an, je trouvais trop cruel de le laisser enfermé mais... maintenant il ne rentre pas de la nuit et je flippe comme une maman !
Est ce que tu leur donne des traitements pour qu'ils s'adaptent mieux à la vie intérieure ? J'ai essayé les phéromones en prise là... j'ai eu aucun résultat.
Bref, je voulais savoir ça !

Anonyme a dit…

TU as raison, les poules sont des animaux très intelligent... D'ailleurs, il y a t'il un animal vraiment bête ?