img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

mercredi 24 octobre 2012

23.10



J'aimerais comprendre pourquoi les rues sont déjà infestées de décorations de Noel?

Journée avec Anta, à retrouver des clientes de mon Vide-Dressing pour faire des échanges. Deux jupes, un legging et une paire de chaussures plus tard, nous voilà partis pour une après midi de shopping. Enchainées de Starbucks. Il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dans les magasins, je me suis juste permis de m'acheter une chemise en jean clair toute fine. Un gros bonnet en laine noir et un haut noir échancré de ZARA.

Ensuite ca été la guerre pour nous trouver des soutiens gorge sans ce rembourement qui ressemble à un énorme blanc de poulet. Comme si on avait toutes besoin d'en rajouter. C'est pas comme si on avait essayé des dizaines de fois de s'en débarasser à coup de régime. Ou qu'on avait voulu les offrir à nos meilleures amies qui en rêvent. Fuck.

Ahah, faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé dimanche.
Je me rendais au George V pour prendre un verre avec les filles. Bien habillée, talons, écouteurs aux oreilles, je marchais d'un pas décisif quand un homme m'arrêta et me questionna de suite si je faisais du mannequinat. Je lui disais que non, mais pourquoi pas. Il se présenta, me disait qu'il bossait dans la comm, les représentations publiques et beaucoup avec les agences de mannequins. Il m'invita à le suivre au Fouquet's, là ou avait lieu un petit meeting avec l'équipe d'Elite en préparation de la grande finale qui avait lieu lundi soir au Carroussel du Louvre. Il était déjà accompagné d'une mannequin russe, et afin de ne pas me ridiculiser et pousser par ma modestie extreme, je refusais poliment. Il me donna sa carte, pris mon numéro, me disant qu'il m'appellerait le lendemain pour me fournir les infos pour la soirée Elite, où il souhaitait me présenter à plusieurs représentants d'agence. Très excitée et heureuse par cette offre, je m'en rejouissais d'avance, même si comme toujours, ma modestie me rattrape et me remets les pendules à l'heure rapidement.
Lundi midi, appel. JJ m'invitait à le rejoindre dans un appartement avant d'aller à la soirée, afin de récupérer mon invitation. Mmm. Ayant toujours été très méfiante des inconnus, je refusais, lui disais qu'on pourrait se retrouver directement a la soirée. C'est là, que tout naturellement, ce JJ m'informait qu'il s'agissait d'une apres midi libertine, et que si je tenais à aller à la soirée Elite, je me devais d'y passer. Avant même d'avoir eu le temps de lui dire d'aller se faire foutre, il essaya de me convaincre avec un "Mais tu peux juste regarder si tu veux". Je raccrochais et faisais bloquer son numéro.

J'aimerais comprendre pourquoi certains hommes se permettent d'être de vrais porcs.
J'aimerais comprendre beaucoup de choses, au final. Mais vraiment. Si ce genre de personnes pensent que je suis prête à faire ca pour réussir dans le mannequinat, alors je préfère retourner vivre dans ma campagne entourée de mes vaches plutôt que d'être confrontée à ce genre de personnes denuées de sens vital. Je peux pas les détester, je ne peux que les plaindre. Je sais ce que je vaux pour ma part, ca me suffit.

Anecdote aussi racontée pour être considérée par nous toutes, méfiez vous des inconnus, toujours.


9 commentaires:

Paulynagore a dit…

Il y a des gens franchement pas nets sur cette planète xD
Quel connard vicieux.
Regarde, je suis trop petite pour être mannequin tout court, mais pour être modèle photo, ils sont moins regardant, un gars de Paris m'a contacté une fois, il voulait que je monte sur Paris TOUTE seule, il ne voulait pas que quelqu'un m'accompagne, vraiment n'importe quoi !

Je préfère galérer que de devenir une "pute" pour réussir !
Tu as bien fait de l'avoir bloqué ^^

Ema a dit…

Si ça se trouve , il était même pas agent ! :(

PS: ton histoire Pauline me rappelle vaguement celle d'une certaine actrice avec un certain Roman Polanski des années plus tôt... Flippant!

Liz'Atem a dit…

En meme temps, pas besoin d'être super jolie, digne d'un mannequin. Certes, c'est ton cas, mais meme en mode gros thon, y'a toujours des vicelards à l’affût... Une femme est un objet avant tout aux yeux de certains...

Anonyme a dit…

Sérieux il y a des gens ils ne manquent pas de culo, tu as eu raison de refusé. Comme tu dis il faut se méfié des inconnus... Tu ferais une belle mannequin c'est certain mais t'y arrivera !

J'aime beaucoup ton sac il est de H&M non ?


Bisous,

Ana,

Anonyme a dit…

Ton sac est sublime !

Black Lys a dit…

What's the fuck Girl ?

C'est encore possible en 2012 ça ?

Merde alors, je me marre xD.

Sombre crétin.

Anonyme a dit…

Ah mais parce qu'en plus tu as vraiment cru qu'il était sérieux quand il te parlait de mannequinat etc?
Son seul but était de t'inviter à sa "soirée libertine", il a cherché un prétexte pour t'attirer là bas et comme tu étais bien habillée il a du se dire que tu voulais être mannequin, mais c'était une excuse comme une autre.

Enfin quoiqu'il en soit tu as très bien réagi et tu as bien fait d'écrire cet article. Il y a encore tellement de filles naïves qui se seraient présentées à son appartement sans même se poser de questions. Le message est important, et j'espère qu'il pourra aider certaines de tes lectrices si elles se retrouvent dans une situation similaire un jour.

Bonne continuation.

lili a dit…

Hello
Je suis heureuse de voir ces new post, ils n ont rien à voir avec les précédents ça se sent. C est courageux de raconter tout ça . D être transparente et de montrer que tu sais qui tu es. Et d être assez forte de resister. Moi j ai eu une longue crise depressive depuis mon bac jusque l année dernière. Complexe d infériorité vis a vis des autres et complexes très fort vis a vis de moi même . Boulimie, trouble du sommeil, renfermement sur soi et malheureusement prostitution aussi pendant environ 6 mois. Je voulais me detruire, et en même temps je me sentais indépendante et libre, je pouvais acheter des affaires chères , être désirée.... mais je me haïssais, ce que j achetais très souvent je le jetais, ou le donnait à la croix rouge. J étais vraiment perdue, loin se tout. Jusqu à ce que mon copain me sorte de la.... j ai eu l affection qu il me fallait et j ai compris ce qui était important dans la vie. Je ne serai jamais célèbre, ni riche, ni un génie , mais je vivrai ma vie en n'essayant plus de copier des stars ou des anonymes comme toi ou autre. J ai enfin décider de me donner les moyens d être heureuse en faisant des choses simples. Je souhaite vraiment que ce sera le cas pour toi aussi car je voie aujourd'hui que tu es qqun de bien.
Dsl de vider mon sac.ici comme ça mais je n ai pas de blog, ni le courage d en tenir un que le monde entier pourrait voir :\
Une anonyme parmis tant d autres

Anonyme a dit…

J'ai vu dans un magazine il y a de cela un bon moment qu'une ancienne mannequin avait fait un documentaire sur les trafics de sexe et les viols que subissait les mannequins. Certaines mannequins qui ont été témoignée on menacé de se suicider si finalement elle diffusait son truc qui devait passer au festival de Cannes.
Apparemment il est monnaie courante d'envoyer des gamines de 12 ans coucher avec des phographes célèbres afin d'obtenir des faveurs. Je sais plus le titre mais rien que le résumer m'as filé des frissons dans le dos.