img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

mercredi 27 mars 2013

Miami life

Putin.

Quels mots choisir, quelle phrase sortir, quelle photo choisir pour ce premier article après mes 2 mois passés a vivre ici a Miami? Je viens de faire et refaire toutes mes photos pour essayer d'avoir le déclic sur une seule photo qui représenterait ma vie ici. Mais je la trouve pas, parce que y'en a aucune qui peut le decrire, ou meme montrer un peu une partie de ma vie qu'est ici. Alors je vous ponds cette photo, mes pieds bronzés dans le sable de Miami Beach, pris le soir de mon anniversaire.

Pour une fois j'y perds mes mots. Ce voyage m'aura beaucoup appris, encore une fois. La j'arrive a la fin, il ne me reste qu'une semaine a passer ici, et j'ai hâte de rentrer chez moi. Juste retrouver mon environnement, mes amis, ma famille, mes chats.
Tout ca pour dire que je suis incapable de vous résumer mon expérience. J'ai vécu le voyage dont je rêvais depuis longtemps, j'ai vécu ces moments où tu ressens tellement de bonheur que tu as envie de hurler, faire sortir ta boule d'énergie que tu bloques dans ta gorge pour ne pas avoir envie de passer pour une folle. Quoique.. Ca m'est surement arrivé.
J'ai aussi pleurer toutes les larmes de mon corps des jours durant pour des coups de blues. Mais je me suis promis que ces quelques moments ne resteraient pas graver dans ma mémoire, même s'il le faudrait, pour me rappeler que la vie d'expatrié dont je reve ne serait pas toujours facile.

J'ai l'impression d'être ici depuis plus de 6 mois. Je ne peux pas me dire que j'ai atterri ici il y a seulement 2 mois, et que j'ai réussi a vivre autant en si peu de temps. Je n'ai pas passer une seule journée a ne rien faire, enfermée chez moi devant mes séries, ce qui a aussi fait que je n'ai pas pris le temps de me consacrer a ce blog.

Je ne compte pas le nombre de gens rencontrés, pas non plus le nombre de bouteilles de champagne et de vodka que j'ai pu m'enfiler, et encore moins les heures passées a dorer sur la plage.

Ce voyage loin de Paris m'aura au moins appris une chose; je ne veux plus vivre a Paris. J'ai deja rendu mon préavis pour mon appartement. Je rentre donc a Paris le 4 Avril, et je retourne chez moi en Bretagne, le déménagement est prévu pour Mai. Ce n'est pas un retour a la case depart, mais un retour aux origines pour mieux repartir. En Septembre je reviendrais aux USA, je n'ai juste pas décidé si je reviendrais ici a Miami ou si je tenterais une nouvelle ville. Paris m'a fait rêver quand j'y suis arrivé il y a 3ans, mais j'en ai fais le tour, j'y ai rencontré mon lot de bonnes personnes, je m'y suis fais un bon CV, maintenant que j'ai fêté mes 22ans je peux enfin me servir de Paris comme tremplin comme c'était toujours prévu. Il me fallait juste un bon coup de pouce pour me décider a partir de la.

Qu'est ce que j'ai compris d'autre? Je veux vivre au soleil. Pas simplement parce que tu peux te balader en short a longueur de temps, mais parce que les gens y sont tous heureux et de bonne humeur. Le soleil est officiellement un anti depresseur, et ça sera le mien!

Une dernière petite chose, je vous remercie encore pour vos visites, vos commentaires, vos messages facebook qui ne cessent pas depuis maintenant plusieurs années. Merci pour votre soutien constant! Je reprends ce blog a partir de maintenant ;). Pareil pour le vide-dressing, il reprends dès mon retour, et j'ai hate de vous présenter la nouveauté!

Xoxoo , de Miami ;)





2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en as de la chance ! Miami ça fait rêver !

hugues a dit…

tes pieds sont magnifique !