img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 6 avril 2013

Back to Paris


Me revoilà à Paris!

Est ce que je dois préciser combien le retour à été.. horrible?
J'ai passé mes 10h de voyage a regarder mes albums photos de Miami, à verser quelques larmes et à regarder encore les photos. Ma première chose en arrivant à l'aéroport a été de me jeter dans les bras de ma mère, qui m'avait horriblement manqué. Puis j'ai retrouvé mes deux bébés, Guipso et Hallya, qui étaient en pleine forme.. Ils ne m'ont pas quitté d'une semelle depuis mon retour, ou peut etre est-ce l'inverse, j'avoue. Ensuite j'ai été à la boulangerie, dévorer tous les croissants au beurre que j'ai pu trouver. Et puis du pain chaud... Aaah. Et du fromage. Je dois avouer que la bouffe française m'a beaucoup manqué durant ces 2 mois et quelques. Mais Miami me manquera davantage, aucune possibilité de rivalité entre quoi que ce soit.

Je suis déjà en train de planifier mon prochain voyage là bas. Mais pour y passer plus de temps, peut être 10 mois, et cette fois j'emmène avec moi mes bébés. D'ici là, beaucoup de choses à faire, a peine revenue je me remet dans mes projets, et je ne suis pas prête d'en voir le bout mais la motivation est là. Reste plus qu'à réussir.

Pour répondre aux questions que j'ai eu de votre part qui sont le plus revenues ; 

Financièrement; J'ai simplement beaucoup travaillé cet hiver, je me suis acharnée au travail, j'ai mis de côté, j'ai payé mon billet d'avion seulement 10 jours avant de partir. Une fois sur place, la vie est beaucoup moins chère qu'en France. Je m'en sortais pour 50$ de courses par semaine, principalement composées de légumes surgelés, fruits frais, céréales et de yaourt. Etant végétarienne je ne trouvais pas masse de choses à me mettre sous la dent! Ensuite pour les sortis, la plupart se faisait via les promoteurs, donc je ne payais pas l'alcool. Il me restait à payer les taxis que l'on partageait, les clopes (5$ le paquet), et le shopping. J'ai fais beaucoup attention à mon budget, pas toujours facile mais on s'en sort. 

Travail; Je n'ai pas été là bas pour travailler, car je n'avais qu'un visa touriste (3 mois) et il est absolument interdit de travailler aux Etats Unis si l'on est pas citoyen américain.. (Ou sans Visa Buisness). Je n'ai donc pas travaillé, mais je me suis fais beaucoup de contacts pour mes futurs projets. 

Logement: J'avais une colocation avec une amie, Candice, que l'on voit sur beaucoup de mes photos. On avait un très bel appartement juste en face de la plage, sur le 63eme de Collins Avenue. On était plutôt bien placée, vraiment pas à plaindre. L'appart était énorme, lumineux et très pratique. On a tenu jusqu'à 6 dedans, pendant pas mal de jours. 


Le decalage horaire m'a laissé éveillée depuis hier soir, je vais essayer de m'allonger, et fuir tous les statuts Facebook de mes amis encore là bas!


MIAMI; I'LL BE BAAAAACK

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Alice ça doit être dur pour toi de rentrer à Paris avec ce temps horrible. Miami doit beaucoup te manquer, j'aimerais trop y aller, le soleil me manque tellement. Peut être un jour :)

Bisous, Ana

maeliss a dit…

Hello,

Voilà je suis tombée sur ton blog par pur hasard, et j'aurai eu une question à te poser sur un de tes précédents travail, bon je sais on ne se connaît pas du coup ça peut paraître étrange, mais ça me rendrait bien service :)

bises

Maëliss

maeliss a dit…

ce sera plus pratique peut être

maeliss.llorente@live.fr

Anonyme a dit…

Salut Alice, j'espère que le retour en France n'est pas trop dur :)

Je t'écris un commentaire parce que je sais que tu es végétarienne. Depuis longtemps j'ai envie de le devenir également. Je ne mange déjà presque plus de viande mais parfois c'est dur de ne pas craquer. J'aurais aimé savoir depuis quel âge tu es végétarienne ? Et qu'est-ce qui t'as motivé pour ne pas craquer ?

Merci :)

Anonyme a dit…

Je suis déjà aller a Miami, quel chaleur ! Cependant si un jour tu peux tester la cote ouest des Etats Unis vas y. J'ai préféré cette partie là du pays, les paysages sont fabuleux et beaucoup de villes à visiter.

Je pars dans deux semaines pour Montréal, je ne peux plus attendre ! Voyager pour découvrir d'autres cultures est la plus belle des expériences :)

Bisous, Andréa.

Anonyme a dit…

N'oublis pas de nous parler de tes cheveux, on adore ça !

Anonyme a dit…

Salut,

tu as payé combien l'entrée au Mansion ? et comment ça se passe ? bcp d'attente ou pas ?

Merci

Anonyme a dit…

T'as fais que Miami Beach ? ou downtown... autres?

Anonyme a dit…

Des nouvelles ? Tes récits quotidiens manquent !

Anonyme a dit…

Avec son déménagement, son blog passe en dernier donc c'est normal qu'elle ne donne pas de nouvelles

Anonyme a dit…

Le blond foncé et le bronzage te vont à la perfection, je t'ai jamais trouvé aussi jolie