img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

vendredi 18 novembre 2011

Today 17.11

Aujourd'hui, repos, gros dodo et gros mal de tête à ne pas en sortir du lit. Recherche sur internet de police d'écriture pour mes prochains tatoo, je trouve pas grand chose.. Je pensais trouver un site répertoriant toutes les sortes de police exprès pour les tatoos, mais rien. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse! Bon du coup je me suis essayé au feutre, sur des milliers de feuilles parties à la poubelle (désolée les arbres, promis je recycle.) et au final un petit essai sur peau.

CARPE DIEM, MEMENTO MORI. 

Beaucoup connaissent la citation "Carpe Diem", mais n'en connaissent pas le sens. Chacun se l'attribue à sa façon en fonction de son vécu ou sa façon de vivre, donc je ne donnerais pas ma version des choses en détails, car elle pourrait être déformée, mais pour moi ca a le sens que la vie doit être vécue, peu importe le passé que tu as eu ou le futur que tu auras, tu te dois de vivre et de ne pas abandonner chaque jours. "Memento Mori", souvent associé à "Carpe Diem" et signifie mot pour mot "souviens toi que tu mourras". Ceci dit ca n'a pas le même sens, c'est un peu une phrase pour un rappel à l'ordre, comme si tu pouvais te dire que tu as beau pouvoir vivre ta vie comme tu le sens, tu ne peux pas oublier que la vie est unique en soi, et que tu ne peux pas te permettre de la gâcher par de simple caprice que tu t'autoriseras.
Voila le sens, sans détails, de ce tatouage pour moi. Je pourrais écrire quatre pages sur mes raisons de le faire et de son sens, mais je m'y perdrais et je vous emmènerais dans cette perte avec moi ;).



7 commentaires:

Pauline Hammer a dit…

Ca peut être joli ^^
Bievenue au club des migraineuses ;-) je compatis j'en ai une aussi bouhou

Anonyme a dit…

Si tu cherches un site d'écriture: Dafont est pas mal, c'est là où j'ai trouvé mon écriture pour mon Carpe Diem placé au même endroit que toi.

Sarah a dit…

Dafont c'est vraiment bien. J'ai aussi trouvé mon écriture sur ce site ;)

Sensory Blue a dit…

J'aime beaucoup les "tatouages-citations", quand chacun à son histoire derrière.

Oui, je pense que sur DAFONT, tu trouveras ton bonheur ! =)

Virginia. a dit…

tu vas les faire à ces emplacements?

Alice a dit…

Merci pour Dafont, je vais y passer des heures mais je pense trouver ce que je veux! Je ne connaissais même pas ce site..So merci

Virginie, oui je pense les faire à cet emplacement, car je voulais un endroit où il y est une 'coupure' entre les deux phrases mais qu'elles soient liées.. j'ai aussi pensé aux clavicules, en toute petite calligraphie mais je préfère ne rien mettre à cet endroit. Donc.. je réfléchis encore..

Virginia. a dit…

c'est vrai qu'aux clavicules ça rend généralement assez bien! Mais là c'est pas mal aussi et pas comode, je n'en ai jamais vu à ces endroits:)