img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 19 novembre 2011

Breaking Dawn

Ca fait un peu vieux jeu de dire qu'on aime la saga Twilight de nos jours. Ce qui a été amené par le succès du premier film (ou plutôt par le succès des acteurs?) et on en oublie qu'il s'agissait d'un livre. L'écriture de Stephenie Meyer était destiné au jeunes ados rêvant d'amourettes impossible, elle a réussit son pari, ca a marché. A l'époque j'étais une de ces petites ados. J'étais accro à cette saga de livre, attendant la sortie du 2ème livre, puis du 3ème. Ils me mettaient en trans, je ne pouvais rien faire d'autre de mes journées que les lire, ayant une mémoire visuelle, je visionnait tout dans ma tête, j'avais déjà mon propre film à partir des livres. Et les vrais films sont arrivés. Avec ca un mouvement publicitaire et marketing que l'on pourrait associer à beaucoup d'autres choses. Et quand on parle marketing, on parle image du produit destiné à public centré, et dans ce cas, des jeunes ados rêvant d'amourette impossible. 
Alors si tu te considères pas comme tel, t'as presque pas envi de dire que t'aimes cette saga. 

Bref, je cherche pas à révolutionner le monde. 

A l'origine je voulais créer cet article pour vous demander vos avis sur cette première partie du quatrième film, et puis je me suis dis "Ah mais si je dis ca comme ca, les gens vont croire ca, et ci" et me voilà partie dans mon débat. 

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, même si je pense savoir déjà tout comment va se dérouler, ayant beaucoup suivi les making of du film.. J'irais la semaine prochaine. J'attends tout de même vos avis. 

See ya!






8 commentaires:

Sensory Blue a dit…

Mon avis reste à chaque fois le même. Les livres étaient génialissimes. Les films sont vendeurs, mais ils me plaisent quand même. Besoin surement de me perdre dans ce genre d'histoires qui fait rêver.

Petit article sur mon blog à ce sujet, je suis allée le voir...

Virginia. a dit…

c'est bizarre comment je me sens très concernée par tes propos. Les livres étaient, et sont toujours je trouve, magiques, justement parceque, comme tu le dis, ils nous permettent de nous faire notre propre image de l'histoire et de rever! Bien que les films soient bien faits, ils n'égalent pas les livres. Sûrement à cause de l'effet vendeur qui marche c'est vrai, mais qui est beaucoup trop poussé. (pas très clair mes phrases ^.^)

Je vais aller le voir demain, je te dirai mon impression :). Je me réjouis de voir comment ils vont adapter les scènes de l'accouchement! (n'ayant pas vu les makin of et autres vidéos)

n3lo a dit…

...Comme pour le 2 j'ai étais déçus surtout pour la scène de l'accouchement et toute la partie sur jacob qui semble avoir été un peu oublié

critiqueuz' a dit…

J'ai été le voir, et j'ai comme toi, lu les livres. D'ailleurs pour moi ils sont vraiment extra, de vrais chef d'oeuvre. Mais le film de ne le respecte pas à 100%, donc ça ma (beaucoup) déçu...

Exemple: il y'a près de la moitié du livre un récit consacré à Jacob. Dans le film, il n'y a que de deux ou 3 scènes, pas plus!

critiqueuz' a dit…

Par contre, Bella est magnifique (mais je ne dirais pas du début à la fin, mh...)

Anonyme a dit…

Les films je les détestent, ils sont trop centrés sur Bella, Edaward et Jacod alors qu'il n'y a pas qu'eux lorsqu'on lit les livres. Les livres je les adorais comme toi à une certaine époque mais je n'ai jamais accroché aux films en plus je trouve les acteurs principaux mauvais et très différents des livres, mais bon il n'y a pas grand chose de bien respecté par rapport aux livres. En plus les films sont sans action, tu regardes la bande annonce tu as tout vu.

Anonyme a dit…

Moi de mon coté, j'ai lu les livres et vus les film et j'adore !
Faut pas oublier que dans les livres y a beaucoup plus de détails donc forcément on peut être déçut des films. Mais moi j'ai trouvée que par rapport au livre, le film est très bien fait. Ce serait mieux avec plus de détails et d'images, surtout concernant l'accouchement, mais faut pas oublié que c'est un film pour tout âge et que si il y a trop d'image dite violente ou choquante, le film sera mit en -16ans et c'est pas ce que veut la prod.
Après chacun son avis, le mien est que la séance est passé trop vite et que je me langui de voir le dernier.

Virginia. a dit…

j ai été voir le film et je l'ai adoré! Je trouve qu'ils ont bien respectés le livre en le faisant et c'est vrai, comme le commentaire d'en dessus le dit, qu'il est impossible de mettre autant de détails dans un film que dans un écrit. Sinon l'adaptation pourrait durer des heures, en sachant que là la première partie dure déjà plus de 2h!

Bref autrement pour le film, je trouve que la fin est un peu trop prévisible car ils se sont pas mal attardé, mais elle rend bien. Le mariage est assez idyllique (je rêve de ce lieu et sa robe de mariée me fait fondre), et le fait que l'accouchement se passe du point de vue de Bella est une super idée. C'était la scène qui m'intriguait à cause des détails et de la manière dont elle est écrite. Au final, c'est un "paris réussis", cependant la scène de la séparation entre Jacob et sa meute a été, d'après moi, assez mal tourné, mais c'est tout ce que je retiens de négatif. :) voilà!