img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

dimanche 28 août 2011

Lovely Pets

Parce qu'on aime nos bêtes, parce qu'ils font partis de la famille, parce que vous avez envie de consacrer quelques minutes par jour pour eux, allez signer les pétitions sur internet, adhérer aux associations qui vous touchent..

Quelques liens à partager :

- 30 Millions d'amis : La célèbre association, toujours active, qui propose de nombreuses pétitions à signer. Entre autre, svp, signez celle ci, pour que la cause animale ait un meilleur statut juridique.

- Association LED "Lévriers en Détresse" : Adhérente de cette association depuis 8ans, j'avais été très touchée par leur reportage et leur cause. Ces chiens de course, ou de chasse, sont maltraités et abattus dans des conditions atroces, l'association a beaucoup fait avancer ce combat.

- Actu Animaux : site d'une petite association, où il suffit de faire quelques clic qui leur sont remunérés et consacrés au sauvetage de leur protegés.

Et toujours les nombreux refuges qui n'ont plus de places qui ont besoin de famille d'acceuil en attendant qu'une famille adopte l'animal définitivement. Tout ca pour dire que ca n'est obligatoire de dépenser des sous pour aider des causes!






Mes deux amours

8 commentaires:

Paulinette a dit…

Tu me donnes envie de prendre un autre chat .... Ils sont beaux les tiens !

Priscilia.H a dit…

J'ai signé ! C'est vraiment horrible se qui se passe avec les animaux. Ca me rend malade !

Anonyme a dit…

Juste une question - un peu bête - je t'ai laissé mon avis sur le blanchiment et l'appareil.

Je voulais savoir est ce que les animaux qui proviennent de centre sont bien soigner et n'ont pas de problèmes ?

Car je préfère avoir un chat qui provient d'un foyer qu'une animalerie :s

Alice a dit…

Je ne saurais pas te répondre pour les chats/chiens que l'on trouve en animalerie. Je sais que les rongeurs sont très souvent malades et en mauvaise santé mais pour les chats et chiens, je ne saurais pas te dire.

Pour ce qui est des associations qui proposent des chats et chiens à l'adoption, tu peux être sûre qu'ils auront eu tous les tests, vaccins, et qu'ils seront pucés. S'ils ont un problème de santé ils te le diront.

Si tu veux un chat de race, prefère les elèvages de particuliers, mais attention; pour être dans la loi il faut que le chaton acheté soit pucé obligatoirement. Le vacciner est aussi très important, et un certificat de bonne santé doit être établi par le vétérinaire qui l'a suivi et t'être remis par le vendeur.

Toujours faire attention aux arnaques.. Malheureusement il y en a beaucoup..

Anonyme a dit…

toi qui aime les animaux et qui es vegrtarienne, tu n'as jamais eu peur de devoir porter de la fourrure ou du cuir lors d'un de tes defiler ?

Rose a dit…

c'est signé :)

2421arsrap a dit…

cute cat

Alice a dit…

Pour répondre à Anonyme pour la fourrure; je ne fais pas beaucoup de défilés, et ceux que j'ai fais jusque là n'étaient pas importants, c'est donc rare de voir cette matière, mais c'est vrai que je suis contre la fourrure et que ca me dérangerait énormement et que je ne me gênerais pas pour en faire la remarque.