tu es pitoyable te prends pas pour un mannequin.... car tu ne l'es pas.... T une belle fille certe !!! fais des études plutôt que de t'inventer une vie....
Tu as (/vous avez) rien d'autre à foutre que venir dire de la merde ici ? A quoi ça sert ? Et puis quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, MDR. Parce que ouais c'est un défilé ça, ouais Alice a de quoi prétendre vouloir être mannequin. S'en ait une puisqu'elle a déjà défilée, et elle défile encore. Elle a une vie, pas comme d'autres... elle gagne son argent, donc j'crois pas qu'elle ait besoin de retourner à l'école :v Breeeef.
Pourquoi retourner à l'école ? De nos jours les longues études ne valent rien. On peut facilement se retrouver cassière avec un bac + 5 :) Donc au lieu de venir cracher votre haine sur Alice, passez votre chemin. Si elle ne vous intéresse pas, qu'est ce que vous foutez ici ? :)
Je trouve que choisir un chemin non scolaire est un choix tout à fait respectable. Certes, Alice s'assume mieux que BEAUCOUP d'autres personnes. Mais je trouve ça très audacieux (et grotesque) de dire que les études supérieures ne servent à rien. C'est sûr que si tu vas t'embarquer dans des machins ridicules qui ne servent à rien comme toutes les conneries qui ont beaucoup de succès maintenant genre psycho, communication, sociologie et anthropologie, histoire de l'art..etc tu vas terminer au chômage et ne vaudras rien de plus que quelqu'un qui a choisi un chemin différent et qui, lui au moins, travaille, comme Alice. Mais de là à dire que les études ne servent à rien, c'est faux ! Le fait est qu'il y a beaucoup d'études de nos jours qui ne servent à rien et qui ont beaucoup de succés. Mais dès que tu fais des études qui en valent la peine, ces études sont très utiles !!
Bien sur c'était une généralité que je faisais. Je sais que certaine étude sont utiles, je disais juste que de nos jours la plupart ne servent pas dans la vie future. Personnellement je ne vais plus en cours depuis deux ans. Mais les gens m'énervent à s'en prendre à Alice comme ça. Je ne comprends pas comment on peut venir faire chxer quelqu'un qu'on n'aime pas au lieu de vivre sa vie. Et trop de personne ont tendance à oublier qu'elle a un travail en dehors du mannequinat.
D'accord, autant pour moi dans ce cas. Mais ce commentaire s'adressait également à Alice que j'ai déjà entendu (lu) dire (écrire) que les études ne servent à rien. Je ne me rappelle plus des mots exacts et je suis également incapable de dire quand et où c'était, mais ses propos ressemblaient à ceci "Et puis, les études, pour ce que ca vaut de nos jours !" ou quelque chose comme ça. Malgré tout le respect que je porte à Alice, l'admiration que j'ai pour sa beauté, la tolérance et l'estime que j'ai pour ses choix de vie et le chemin qu'elle a choisi, j'ai trouvé ces propos choquant. Je suis en 3eme année de médecine vétérinaire et, malgré le prestige de mes études, je ne me permets en aucun cas de dénigrer quelqu'un qui a choisi le travail, il faut de tout pour faire un monde, je trouve qu'Alice est bien plus utile à notre société que bien d'autres personnes qui se croient mieux qu'elle. Je trouve Alice que tes propos sur ce coup-là étaient déplacés. La plupart du temps, je trouve que tu es une fille qui va à l'encontre des stéréotypes des jolies filles de café qui sont toujours débiles et des beaufs qui ne font pas d'études, tu écris sans faute d'orthographe, tu as de la répartie, tu travailles, tes centres d'intérets et ta manière de les exprimer sont très différents des midinettes débiles fashion du net, mais sur ce coup-là, je t'ai trouvé stupide. Moi qui ne suis jamai médisante à ton sujet, j'ai eu l'impression que c'était l'expression d'un complexe d'infériorité face aux gens qui font des études.
Effectivement j'avais tenu ses propos, qui d'ailleurs ne me ressemblent pas tellement. Je ne suis en aucun cas irrespectueuse des personnes qui font des études supérieures, c'est tout à leur honneur, au contraire. Mais personne ne pourra contrer le fait que de nos jours et dans cette société, les études ont tendance à perdre la valeur qu'elles valaient encore il y a une vingtaine d'année. J'ai arrêté mes études car je me sentais mal assise et enfermée, j'ai eu besoin de bouger, et de vivre en dehors de ces murs pour me construire. Aujourd'hui je pense avoir fais le bon choix, certes je me retrouve dans un domaine de la restauration et du monde de la nuit que je ne souhaite pas garder à vie, mais je serais prête à reprendre mes études si j'en ai envie, et je considère avoir énormément appris via mes propres expériences que si j'étais restée en cours. Je n'ai pas honte à dire que je suis fière de moi aujourd'hui, sans aucun souhait de vouloir me la péter. Biensûr il m'arrive aussi de regretter d'avoir arrêté les études, j'étais douée à l'école, et mon rêve était de faire les études de vétérinaire. Mais cela impliquait des choses que je n'étais pas prête à assumer, après comme beaucoup disent je ne parle pas de ma vie privée, et tous mes choix n'étaient pas forcement de moi, ils m'ont été parfois imposés, et c'est sur ces sujets là que j'ai du mal à encaisser les critiques.
A chaque fois que tu prends la parole (ou la plume, ou le clavier) je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité, de répartie, d'intelligence et tout ce qui va avec. Moi qui n'ai encore jamais quitté les bancs de l'école, je suis certaine que tu en connais bien plus sur la vie que moi ! Malgré tout, il y a un point sur lequel je ne te rejoins pas : Les études perdent de leur valeur. Je suis d'accord, mais uniquement dans une certaine mesure. Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, beaucoup d'études n'ont plus une très grande valeur, mais ça ne s'applique pas à toutes les études. Je ne connais ni ta vie, ni ton parcours, mais ton commentaire m'impressionne. Quand on voit une jolie fille, on est souvent conditionné par nos stéréotypes, je te souhaite d'avoir un jour l'occasion de trouver ta voie, celle qui te permettra de t'épanouir complètement.
J'adore le côté "je respecte le parcours de chacun" mais par contre ceux qui font autre chose comme études supérieures que médecine n'arriveront jamais à rien. Total respect, vraiment. Études ou pas (et quelles qu'elles soient). On s'en sort dans la vie par la volonté, rien de plus. Il n'y a pas de parcours supérieur à un autre, pas de choix de vie plus intéressant ou plus parfait qu'un autre. Occupez-vous donc de vos vies avant de porter des jugements ridicules.
En reponse au dernier commentaire; je n'ai jamais dis que les personnes ne faisant pas medecine ne s'en sortait pas dans la vie. Je ne mets personne dans aucun sac, je suis d'accord avec le fait que chacun arrive a force de volonté, et non de ses choix professionels.
Oups excuse-moi Alice j'aurais dû préciser que je parlais à "Anonyme" qui parle assez mal des études supérieures ;) Désolée, ça ne t'étais pas adressé. Je te trouve justement très posée et réaliste dans tes réponses.
Je suis l'anonyme en question, je vais écrire mon nom, ce sera plus facile. Malheureusement, la volonté ne suffit pas toujours, dans la vie, il ne faut pas avoir QUE de la volonté. Malheureusement, si, il y a des études qui ne t'aideront pas à trouver un travail. Ce n'est pas un avis personnel, c'est comme ça et je trouve hypocrite de le nier. Ceci par contre est mon avis personnel: Je trouve effectivement qu'il y a des chemins plus faciles que d'autres et je ne range pas la voie du travail, comme Alice, dans cette catégorie "facile". Quant à ta citation "Je respecte le parcours de chacun", je ne sais absolument pas où tu es allée la chercher, mais, moi je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit que je respectais le parcours qu'Alice a choisi. Et oui, en tant que scientifique à qui on vient de couper 30% du budget facultaire pour le donner à la section des sciences humaines parce que les étudiants deviennent trop nombreux dans cette section alors qu'ils termineront tous au chômage parce que leurs études ne servent à rien, oui, il y a des voies pour lesquelles je n'ai que très peu d'estime.
Et bien c'est dommage. Je fais partie des gens qui ont fait les études dont tu parles et pour lesquelles tu as si peu d'estime. Et pourtant tu vois, j'ai un travail et je vis parfaitement bien. Beaucoup de ma promo ont également un taff et tout se passe pour le mieux. C'est donc un avis que tu émets et non pas une réalité. Je n'ai rien cité en fait comme je l'ai dit c'est le "côté" pompeux de ton discours (je trouve), désolée si ça n'était le cas. Mais je trouve ton raisonnement assez triste. Selon toi donc on peut faire un classement d'études et de personnes. La catégorie inutile et la catégorie indispensable... Deviens médecin (ou autre?), nous verrons ensuite si tu peux te permettre de parler ainsi.
Tu n'es évidemment pas la première personne issue de cette catégorie avec laquelle j'ai une telle discussion. Et oui, il y aura toujours une marge entre un médecin et un diplomé en relations publiques, que tu le veuilles ou non. http://www.reussirmavie.net/Une-jeune-diplomee-au-chomage-face-a-Sarkozy-sur-TF1_a818.html http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-16068657-1-0-1-0-licence-info-communication-chomage.htm
Tiens donc, je ne suis pas le seule à installer une hiérarchie... http://www.references.be/carriere/bingo-les-dix-dipl%C3%B4mes-qui-rapportent
C'est encore plus grave que ce que je croyais... Que c'est triste. J'appelle cela du racisme intellectuel, ni plus, ni moins. Et il est visiblement impossible de converser avec toi, convaincue que tu es par ton discours élitiste. J'espère vraiment que tu réussiras tes études. J'espère aussi vraiment que si ce n'est pas le cas tu changeras ton discours et apprendras l'humilité. Merci pour ces beaux liens qui montre un manque d'ouverture d'esprit évident. Si pour toi la réussite se résume à ton salaire à la fin du mois, je te plains vraiment. Mais encore une fois, bosse dur. Parce que le retour de bâton pourrait arriver plus vite que tu ne le penses.
Je stoppe ici cette discussion, j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes en 2012.
"Merci pour ces beaux liens qui montreNT* un manque d'ouverture d'esprit évident." réussite = utilité à la société(><parasite de la société) Ton discours me fait penser à la citation "l'important, ce n'est pas de gagner, mais de participer". Un discours de perdant souffrant d'un complexe d'infériotité.
Merci pour la correction. Néanmoins tu interprètes bien mal ce que je dis. Mais ta vision des choses est tellement étriquée que cela ne m'étonne pas. En tout cas pour le moment je suis bien plus utile à la société que toi :) (si je travaille et que j'ai un bon salaire, je ne suis pas un parasite d'après toi). Donc question réussite on en reparlera quand tu auras réussi tes brillantes études. Pour le moment tes paroles c'est du vent. Facile de se pavaner quand on a encore rien fait de sa vie. ;)
Le perdante en retourne donc à sa médiocre petite vie de non-médecin.
Des études en science appliquées sont bien plus difficiles que des études en sciences humaines. Je ne l'invente pas et faire l'autruche n'y changera rien.
On va vous mettre d'accord les filles. Il y a des études avec lesquelles on s'en sort facilement, des "voies royales". Et d'autres pour lesquelles tout ne dépend pas du diplôme mais de la personnalité même des gens, leur ambition, etc. Puis tout le monde ne peut pas se permettre de faire de "grandes études", Charline la prépa BCPST faut se la taper, et je parle même des PC MP et premières années de médecine. Alors ceux qui n'en sont pas capables/que ça n'intéresse pas, ils font quoi? Pas d'etudes? Plutôt que de tenter de faire qqch qu'ils aiment et qui pourra leur permettre d'avoir un autre choix que de faire des boulots "non-qualifiés"? Arrêtez un peu d'être intolérants vis à vis des gens qui n'ont pas les même possibilités que vous. Et pour qui des études de médiation culturelle sont parfois un sésame pour ne pas finir caissier.
Sinon Alsso demain J'suis aux butes Chaumont pour exercer mon métier de parasite, un ptit catch up?
Ça tombe bien que tu postes un commentaire. Je sais pas si tu te souviens mais il y a fort fort longtemps, du temps où ton blog sur skyrock était encore remis à jour, on avait parlé un tout petit peu (par blog interposé) tu m'avais dit que tu voulais devenir prof de violon et que tu voulais intégré ou était déjà (m'en souviens plus) au CNR de Paris. Ou en es-tu après tout ce temps? Tu chantes toujours?
Concernant ce passionnant débat qui de toute façon ne changera pas le mode de pensée des gens car comme dirait Albert Einstein "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" je peux vous dire que tout dépend du contexte. Sans vouloir raconter ma vie, je suis en seconde année de prepa PC et pourtant, toutes mes meilleures amies sont en fac d'art pla ou d'histoire de l'art. Elles font ça parce que ca leur plaît, et moi je me coltine la maths spé alors que je n'aime ni les maths ni la chimie et que la physique me gave. Je fais ça juste parce qu'en cours j'avais le niveau pour. Mais c'est pas forcément mieux. Ok c'est vrai que j'aurais sans doute pas de probleme plus tard, mais j'ai quand même du arrêter complètement la musique et me refuser bcp de choses. Ce que je veux dire c'est que rien n'est facile. Tôt ou tard va falloir se trouer le cul si on veut espérer avoir une vie plus ou moins bien. Faut arrêter avec la "voie royale" une minute. C'est loin d'être facile tout comme les métiers de "parasites" (disons plutôt les métiers bouché pour être plus exact). C'est pas du tout le même genre de difficulté et effectivement tout ne réside pas dans les diplômes mais avant tout dans la motivation. Pour vous dire, une fille que je connais à fait une fac de communication internationale et par la chance de la vie, elle est à présent à UNESCO en Thaïlande. À la différence, j'ai déjà vu une femme qui avait fait Science Po et qui était au chômage.
Alors un conseil: éviter d'avoir des idées préconçues. Fixez vous des objectifs et croyez en votre bonne étoile!
Sciences Po = études de parasite. pas de diplôme n'est pas forcément synonyme de parasite du moment qu'on travaille. Parasite = études de merde du genre sciences politiques (Et oui, Ema, il faut un S car ce sont LES scienceS politiqueS), histoire de l'art, information et communication (différent de communications internationales)..etc Et oui, tout le monde n'a pas la possibilité ou les capacités de faire de belles études, dans ce cas, on fait comme Alice, on fait quelque chose d'utile au lieu d'aller s'embarquer dans des études de merdes juste parce que ce sont les seules à ta portée.
Toi Charline-hitler on t'a jamais dit que "l'orhographe était la science des ânes".
Oui Ema je continue, au CRR de Rueil pour le violon et je tente le CRR de paris en janvier + CNSM en février pour le chant. J'enseigne déjà pas mal en particulier et c'est carrément cool :-) tu faisais du piano toi c'est ça?
En tout cas, on ne m'a jamais dit que c'était une tare de savoir écrire. D'ailleurs, en français, il faut toujours un espace entre le dernier caractère de ta phrase et le point d'interrogation ou d'exclamation. Tu savais pas ? C'est en anglais qu'il n'en faut pas (ainsi que dans pas mal d'autres langues).
Je t'ai pas reproché d'écrire correctement, mais de te permettre de tacler les autres sur leurs fautes. Ce qui a mon sens est un peu comme les attaques sur le physique... Symptomatique d'un certain vide quelque part. Les anglais te répondraient d'ailleurs sans-mettre-d'espace-après-le-! que l'important c'est d'être compris!!! (cela dit comme tout esthète qui se respecte j'apprécie un français soigné, mais de là à utiliser l'orthographe pour fustiger un adversaire lors d'un débat...je trouve ça hors de propos( )!)
Ba écoute Charline, Science Po c'est peut-être des études de parasites mais c'est quand même ce que bcp de ministres On fait... Carmen je suis archi surprise que tu t'en souvienne :) Ça fait plaisir! Oui je faisais du piano depuis 11 ans et du violon depuis 5 ans. Je retouche mon piano parfois mais depuis que j'ai arrêté le violon, il reste enfermé dans son étui :S En tout cas je te souhaite bonne chance pour le CNSM :-) CNR et CRR c'est pareil? Pour les fautes d'ortographe, je précise que c'est pas forcément aisé de se relire quand t'écrit d'un téléphone...
Oui c'est pareil ils s'éclatent à changer les sigles tous les Quatres matins. Et je confirme pour le téléphone qui déjà passe son temps à te corriger tes mots sans que tu lui aies rien Demandé.
Le plus grand exploit des politiciens, ce ne sont pas leurs études, mais le fait d'être nés dans des bonnes familles et d'avoir eu les bons pistons. Ce ne sont pas leurs études qui les ont amenés là où ils sont. C'est très naïf de penser le contraire.
De la à dire que ce sont des crétins... Pour avoir des potes qui Ont fait science po, ça ne débouche pas sur rien. Bien au contraire les spécialisations de SP sont parmi les plus performantes. Puis de toutes façons je vais pas m'amuser à argumenter plus que ça, y'a pas à argumenter pour le respect des autres et de leurs choix. que tu fasses des études quelles qu'elles soient ou que tu n'en fasses pas. Et j'ajoute que quel que soit ton niveau d'étude viens voir les chemins de Rome ce soir au kiosque des buttes Chaumont à partir de 19h45. C'est free et tu y verras des étudiants dans des filières parasites bouchées faire le show. Bacci Bacci
Charline, l'apôtre de la bêtise. Je ne préfère pas savoir pour qui elle a voté aux présidentielles. Les gens comme elle provoquent en moi une profonde pitié et un certain dégoût. Désolée de le dire.
Il est évident qu'ELLE souffre d'un complexe d'infériorité par rapport aux personnes qui ont l'audace de se débrouiller sans diplôme dans la vie, comme Alice. Les personnes qui ne rentrent pas dans le rang, ça la terrifie !
Si elle avait fait science-po, elle aurait peut être l'esprit moins étriqué. Science-po permet de se forger une certaine culture et une certaine ouverture d'esprit, entre autre. Enfin pour la majorité des gens.
Je pense être la personne qui a le plus de respect pour les vétérinaires au monde, mais, si elle tient absolument à parler de la réalité de la vie, il faudrait peut être lui apprendre que de nos jours, vétérinaire, c'est totalement suicidaire. C'est pas loin du domaine psycho niveau chances, secteur qu'elle dénigre d'ailleurs bien comme il faut alors que quelques séances ne lui feraient pas de mal. (OK c'était facile).
Enfin, sa façon se rectifier toutes les fautes d'orthographe des personnes qui ne pensent pas comme elle est un signe de faiblesse : technique stupide réservée à ceux qui n'ont aucun argument.
BREF. END of the discussion. (Je m'excuse de polluer l'espace commentaire, je ne le fais jamais d'habitude).
Sinon je voulais juste te remercier pour le lien des ARBRES A CHAT! Je rêvais de pouvoir offrir un super arbre à chat à mon félin, mais les prix sont justes too much en animalerie. J'étais prête à économiser mais ça s'annonçait difficile. Donc là, ça me sauve! MERCI !
32 commentaires:
MDR c'est un défilé ça ? Des gens tellement banals et ça se prétend vouloir être mannequin ... Bonne chance (oupas)
tu es pitoyable te prends pas pour un mannequin.... car tu ne l'es pas.... T une belle fille certe !!! fais des études plutôt que de t'inventer une vie....
retournes à l'école !!!!
Tu as (/vous avez) rien d'autre à foutre que venir dire de la merde ici ? A quoi ça sert ? Et puis quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, MDR. Parce que ouais c'est un défilé ça, ouais Alice a de quoi prétendre vouloir être mannequin. S'en ait une puisqu'elle a déjà défilée, et elle défile encore. Elle a une vie, pas comme d'autres... elle gagne son argent, donc j'crois pas qu'elle ait besoin de retourner à l'école :v Breeeef.
A l'école !!!!!!!!!!
Pourquoi retourner à l'école ? De nos jours les longues études ne valent rien. On peut facilement se retrouver cassière avec un bac + 5 :) Donc au lieu de venir cracher votre haine sur Alice, passez votre chemin. Si elle ne vous intéresse pas, qu'est ce que vous foutez ici ? :)
Je trouve que choisir un chemin non scolaire est un choix tout à fait respectable. Certes, Alice s'assume mieux que BEAUCOUP d'autres personnes.
Mais je trouve ça très audacieux (et grotesque) de dire que les études supérieures ne servent à rien. C'est sûr que si tu vas t'embarquer dans des machins ridicules qui ne servent à rien comme toutes les conneries qui ont beaucoup de succès maintenant genre psycho, communication, sociologie et anthropologie, histoire de l'art..etc tu vas terminer au chômage et ne vaudras rien de plus que quelqu'un qui a choisi un chemin différent et qui, lui au moins, travaille, comme Alice.
Mais de là à dire que les études ne servent à rien, c'est faux ! Le fait est qu'il y a beaucoup d'études de nos jours qui ne servent à rien et qui ont beaucoup de succés. Mais dès que tu fais des études qui en valent la peine, ces études sont très utiles !!
Bien sur c'était une généralité que je faisais. Je sais que certaine étude sont utiles, je disais juste que de nos jours la plupart ne servent pas dans la vie future. Personnellement je ne vais plus en cours depuis deux ans. Mais les gens m'énervent à s'en prendre à Alice comme ça. Je ne comprends pas comment on peut venir faire chxer quelqu'un qu'on n'aime pas au lieu de vivre sa vie. Et trop de personne ont tendance à oublier qu'elle a un travail en dehors du mannequinat.
D'accord, autant pour moi dans ce cas.
Mais ce commentaire s'adressait également à Alice que j'ai déjà entendu (lu) dire (écrire) que les études ne servent à rien. Je ne me rappelle plus des mots exacts et je suis également incapable de dire quand et où c'était, mais ses propos ressemblaient à ceci "Et puis, les études, pour ce que ca vaut de nos jours !" ou quelque chose comme ça. Malgré tout le respect que je porte à Alice, l'admiration que j'ai pour sa beauté, la tolérance et l'estime que j'ai pour ses choix de vie et le chemin qu'elle a choisi, j'ai trouvé ces propos choquant. Je suis en 3eme année de médecine vétérinaire et, malgré le prestige de mes études, je ne me permets en aucun cas de dénigrer quelqu'un qui a choisi le travail, il faut de tout pour faire un monde, je trouve qu'Alice est bien plus utile à notre société que bien d'autres personnes qui se croient mieux qu'elle. Je trouve Alice que tes propos sur ce coup-là étaient déplacés. La plupart du temps, je trouve que tu es une fille qui va à l'encontre des stéréotypes des jolies filles de café qui sont toujours débiles et des beaufs qui ne font pas d'études, tu écris sans faute d'orthographe, tu as de la répartie, tu travailles, tes centres d'intérets et ta manière de les exprimer sont très différents des midinettes débiles fashion du net, mais sur ce coup-là, je t'ai trouvé stupide. Moi qui ne suis jamai médisante à ton sujet, j'ai eu l'impression que c'était l'expression d'un complexe d'infériorité face aux gens qui font des études.
Effectivement j'avais tenu ses propos, qui d'ailleurs ne me ressemblent pas tellement. Je ne suis en aucun cas irrespectueuse des personnes qui font des études supérieures, c'est tout à leur honneur, au contraire. Mais personne ne pourra contrer le fait que de nos jours et dans cette société, les études ont tendance à perdre la valeur qu'elles valaient encore il y a une vingtaine d'année. J'ai arrêté mes études car je me sentais mal assise et enfermée, j'ai eu besoin de bouger, et de vivre en dehors de ces murs pour me construire. Aujourd'hui je pense avoir fais le bon choix, certes je me retrouve dans un domaine de la restauration et du monde de la nuit que je ne souhaite pas garder à vie, mais je serais prête à reprendre mes études si j'en ai envie, et je considère avoir énormément appris via mes propres expériences que si j'étais restée en cours. Je n'ai pas honte à dire que je suis fière de moi aujourd'hui, sans aucun souhait de vouloir me la péter. Biensûr il m'arrive aussi de regretter d'avoir arrêté les études, j'étais douée à l'école, et mon rêve était de faire les études de vétérinaire. Mais cela impliquait des choses que je n'étais pas prête à assumer, après comme beaucoup disent je ne parle pas de ma vie privée, et tous mes choix n'étaient pas forcement de moi, ils m'ont été parfois imposés, et c'est sur ces sujets là que j'ai du mal à encaisser les critiques.
A chaque fois que tu prends la parole (ou la plume, ou le clavier) je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité, de répartie, d'intelligence et tout ce qui va avec. Moi qui n'ai encore jamais quitté les bancs de l'école, je suis certaine que tu en connais bien plus sur la vie que moi !
Malgré tout, il y a un point sur lequel je ne te rejoins pas : Les études perdent de leur valeur. Je suis d'accord, mais uniquement dans une certaine mesure. Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, beaucoup d'études n'ont plus une très grande valeur, mais ça ne s'applique pas à toutes les études.
Je ne connais ni ta vie, ni ton parcours, mais ton commentaire m'impressionne. Quand on voit une jolie fille, on est souvent conditionné par nos stéréotypes, je te souhaite d'avoir un jour l'occasion de trouver ta voie, celle qui te permettra de t'épanouir complètement.
J'adore le côté "je respecte le parcours de chacun" mais par contre ceux qui font autre chose comme études supérieures que médecine n'arriveront jamais à rien. Total respect, vraiment.
Études ou pas (et quelles qu'elles soient). On s'en sort dans la vie par la volonté, rien de plus. Il n'y a pas de parcours supérieur à un autre, pas de choix de vie plus intéressant ou plus parfait qu'un autre.
Occupez-vous donc de vos vies avant de porter des jugements ridicules.
En reponse au dernier commentaire; je n'ai jamais dis que les personnes ne faisant pas medecine ne s'en sortait pas dans la vie. Je ne mets personne dans aucun sac, je suis d'accord avec le fait que chacun arrive a force de volonté, et non de ses choix professionels.
Oups excuse-moi Alice j'aurais dû préciser que je parlais à "Anonyme" qui parle assez mal des études supérieures ;)
Désolée, ça ne t'étais pas adressé. Je te trouve justement très posée et réaliste dans tes réponses.
Je suis l'anonyme en question, je vais écrire mon nom, ce sera plus facile.
Malheureusement, la volonté ne suffit pas toujours, dans la vie, il ne faut pas avoir QUE de la volonté. Malheureusement, si, il y a des études qui ne t'aideront pas à trouver un travail. Ce n'est pas un avis personnel, c'est comme ça et je trouve hypocrite de le nier.
Ceci par contre est mon avis personnel:
Je trouve effectivement qu'il y a des chemins plus faciles que d'autres et je ne range pas la voie du travail, comme Alice, dans cette catégorie "facile".
Quant à ta citation "Je respecte le parcours de chacun", je ne sais absolument pas où tu es allée la chercher, mais, moi je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit que je respectais le parcours qu'Alice a choisi. Et oui, en tant que scientifique à qui on vient de couper 30% du budget facultaire pour le donner à la section des sciences humaines parce que les étudiants deviennent trop nombreux dans cette section alors qu'ils termineront tous au chômage parce que leurs études ne servent à rien, oui, il y a des voies pour lesquelles je n'ai que très peu d'estime.
Et bien c'est dommage. Je fais partie des gens qui ont fait les études dont tu parles et pour lesquelles tu as si peu d'estime. Et pourtant tu vois, j'ai un travail et je vis parfaitement bien. Beaucoup de ma promo ont également un taff et tout se passe pour le mieux. C'est donc un avis que tu émets et non pas une réalité.
Je n'ai rien cité en fait comme je l'ai dit c'est le "côté" pompeux de ton discours (je trouve), désolée si ça n'était le cas.
Mais je trouve ton raisonnement assez triste. Selon toi donc on peut faire un classement d'études et de personnes. La catégorie inutile et la catégorie indispensable...
Deviens médecin (ou autre?), nous verrons ensuite si tu peux te permettre de parler ainsi.
Tu n'es évidemment pas la première personne issue de cette catégorie avec laquelle j'ai une telle discussion.
Et oui, il y aura toujours une marge entre un médecin et un diplomé en relations publiques, que tu le veuilles ou non.
http://www.reussirmavie.net/Une-jeune-diplomee-au-chomage-face-a-Sarkozy-sur-TF1_a818.html
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-16068657-1-0-1-0-licence-info-communication-chomage.htm
Tiens donc, je ne suis pas le seule à installer une hiérarchie...
http://www.references.be/carriere/bingo-les-dix-dipl%C3%B4mes-qui-rapportent
C'est encore plus grave que ce que je croyais... Que c'est triste.
J'appelle cela du racisme intellectuel, ni plus, ni moins. Et il est visiblement impossible de converser avec toi, convaincue que tu es par ton discours élitiste.
J'espère vraiment que tu réussiras tes études. J'espère aussi vraiment que si ce n'est pas le cas tu changeras ton discours et apprendras l'humilité.
Merci pour ces beaux liens qui montre un manque d'ouverture d'esprit évident.
Si pour toi la réussite se résume à ton salaire à la fin du mois, je te plains vraiment.
Mais encore une fois, bosse dur. Parce que le retour de bâton pourrait arriver plus vite que tu ne le penses.
Je stoppe ici cette discussion, j'ai vraiment du mal à croire que nous sommes en 2012.
"Merci pour ces beaux liens qui montreNT* un manque d'ouverture d'esprit évident."
réussite = utilité à la société(><parasite de la société)
Ton discours me fait penser à la citation "l'important, ce n'est pas de gagner, mais de participer". Un discours de perdant souffrant d'un complexe d'infériotité.
Merci pour la correction.
Néanmoins tu interprètes bien mal ce que je dis.
Mais ta vision des choses est tellement étriquée que cela ne m'étonne pas. En tout cas pour le moment je suis bien plus utile à la société que toi :) (si je travaille et que j'ai un bon salaire, je ne suis pas un parasite d'après toi).
Donc question réussite on en reparlera quand tu auras réussi tes brillantes études.
Pour le moment tes paroles c'est du vent. Facile de se pavaner quand on a encore rien fait de sa vie. ;)
Le perdante en retourne donc à sa médiocre petite vie de non-médecin.
Des études en science appliquées sont bien plus difficiles que des études en sciences humaines. Je ne l'invente pas et faire l'autruche n'y changera rien.
On va vous mettre d'accord les filles. Il y a des études avec lesquelles on s'en sort facilement, des "voies royales". Et d'autres pour lesquelles tout ne dépend pas du diplôme mais de la personnalité même des gens, leur ambition, etc.
Puis tout le monde ne peut pas se permettre de faire de "grandes études", Charline la prépa BCPST faut se la taper, et je parle même des PC MP et premières années de médecine. Alors ceux qui n'en sont pas capables/que ça n'intéresse pas, ils font quoi? Pas d'etudes? Plutôt que de tenter de faire qqch qu'ils aiment et qui pourra leur permettre d'avoir un autre choix que de faire des boulots "non-qualifiés"?
Arrêtez un peu d'être intolérants vis à vis des gens qui n'ont pas les même possibilités que vous. Et pour qui des études de médiation culturelle sont parfois un sésame pour ne pas finir caissier.
Sinon Alsso demain J'suis aux butes Chaumont pour exercer mon métier de parasite, un ptit catch up?
Ça tombe bien que tu postes un commentaire. Je sais pas si tu te souviens mais il y a fort fort longtemps, du temps où ton blog sur skyrock était encore remis à jour, on avait parlé un tout petit peu (par blog interposé) tu m'avais dit que tu voulais devenir prof de violon et que tu voulais intégré ou était déjà (m'en souviens plus) au CNR de Paris. Ou en es-tu après tout ce temps? Tu chantes toujours?
Concernant ce passionnant débat qui de toute façon ne changera pas le mode de pensée des gens car comme dirait Albert Einstein "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" je peux vous dire que tout dépend du contexte. Sans vouloir raconter ma vie, je suis en seconde année de prepa PC et pourtant, toutes mes meilleures amies sont en fac d'art pla ou d'histoire de l'art. Elles font ça parce que ca leur plaît, et moi je me coltine la maths spé alors que je n'aime ni les maths ni la chimie et que la physique me gave. Je fais ça juste parce qu'en cours j'avais le niveau pour. Mais c'est pas forcément mieux. Ok c'est vrai que j'aurais sans doute pas de probleme plus tard, mais j'ai quand même du arrêter complètement la musique et me refuser bcp de choses.
Ce que je veux dire c'est que rien n'est facile. Tôt ou tard va falloir se trouer le cul si on veut espérer avoir une vie plus ou moins bien. Faut arrêter avec la "voie royale" une minute. C'est loin d'être facile tout comme les métiers de "parasites" (disons plutôt les métiers bouché pour être plus exact). C'est pas du tout le même genre de difficulté et effectivement tout ne réside pas dans les diplômes mais avant tout dans la motivation. Pour vous dire, une fille que je connais à fait une fac de communication internationale et par la chance de la vie, elle est à présent à UNESCO en Thaïlande. À la différence, j'ai déjà vu une femme qui avait fait Science Po et qui était au chômage.
Alors un conseil: éviter d'avoir des idées préconçues. Fixez vous des objectifs et croyez en votre bonne étoile!
Sciences Po = études de parasite.
pas de diplôme n'est pas forcément synonyme de parasite du moment qu'on travaille.
Parasite = études de merde du genre sciences politiques (Et oui, Ema, il faut un S car ce sont LES scienceS politiqueS), histoire de l'art, information et communication (différent de communications internationales)..etc
Et oui, tout le monde n'a pas la possibilité ou les capacités de faire de belles études, dans ce cas, on fait comme Alice, on fait quelque chose d'utile au lieu d'aller s'embarquer dans des études de merdes juste parce que ce sont les seules à ta portée.
Toi Charline-hitler on t'a jamais dit que "l'orhographe était la science des ânes".
Oui Ema je continue, au CRR de Rueil pour le violon et je tente le CRR de paris en janvier + CNSM en février pour le chant. J'enseigne déjà pas mal en particulier et c'est carrément cool :-) tu faisais du piano toi c'est ça?
En tout cas, on ne m'a jamais dit que c'était une tare de savoir écrire.
D'ailleurs, en français, il faut toujours un espace entre le dernier caractère de ta phrase et le point d'interrogation ou d'exclamation. Tu savais pas ?
C'est en anglais qu'il n'en faut pas (ainsi que dans pas mal d'autres langues).
Je t'ai pas reproché d'écrire correctement, mais de te permettre de tacler les autres sur leurs fautes. Ce qui a mon sens est un peu comme les attaques sur le physique... Symptomatique d'un certain vide quelque part. Les anglais te répondraient d'ailleurs sans-mettre-d'espace-après-le-! que l'important c'est d'être compris!!!
(cela dit comme tout esthète qui se respecte j'apprécie un français soigné, mais de là à utiliser l'orthographe pour fustiger un adversaire lors d'un débat...je trouve ça hors de propos( )!)
Ba écoute Charline, Science Po c'est peut-être des études de parasites mais c'est quand même ce que bcp de ministres On fait...
Carmen je suis archi surprise que tu t'en souvienne :) Ça fait plaisir! Oui je faisais du piano depuis 11 ans et du violon depuis 5 ans. Je retouche mon piano parfois mais depuis que j'ai arrêté le violon, il reste enfermé dans son étui :S
En tout cas je te souhaite bonne chance pour le CNSM :-)
CNR et CRR c'est pareil?
Pour les fautes d'ortographe, je précise que c'est pas forcément aisé de se relire quand t'écrit d'un téléphone...
Oui c'est pareil ils s'éclatent à changer les sigles tous les
Quatres matins.
Et je confirme pour le téléphone qui déjà passe son temps à te corriger tes mots sans que tu lui aies rien
Demandé.
Le plus grand exploit des politiciens, ce ne sont pas leurs études, mais le fait d'être nés dans des bonnes familles et d'avoir eu les bons pistons.
Ce ne sont pas leurs études qui les ont amenés là où ils sont. C'est très naïf de penser le contraire.
De la à dire que ce sont des crétins... Pour avoir des potes qui Ont fait science po, ça ne débouche pas sur rien. Bien au contraire les spécialisations de SP sont parmi les plus performantes.
Puis de toutes façons je vais pas m'amuser à argumenter plus que ça, y'a pas à argumenter pour le respect des autres et de leurs choix. que tu fasses des études quelles qu'elles soient ou que tu n'en fasses pas.
Et j'ajoute que quel que soit ton niveau d'étude viens voir les chemins de Rome ce soir au kiosque des buttes Chaumont à partir de 19h45. C'est free et tu y verras des étudiants dans des filières parasites bouchées faire le show.
Bacci Bacci
Charline, l'apôtre de la bêtise. Je ne préfère pas savoir pour qui elle a voté aux présidentielles. Les gens comme elle provoquent en moi une profonde pitié et un certain dégoût. Désolée de le dire.
Il est évident qu'ELLE souffre d'un complexe d'infériorité par rapport aux personnes qui ont l'audace de se débrouiller sans diplôme dans la vie, comme Alice. Les personnes qui ne rentrent pas dans le rang, ça la terrifie !
Si elle avait fait science-po, elle aurait peut être l'esprit moins étriqué. Science-po permet de se forger une certaine culture et une certaine ouverture d'esprit, entre autre. Enfin pour la majorité des gens.
Je pense être la personne qui a le plus de respect pour les vétérinaires au monde, mais, si elle tient absolument à parler de la réalité de la vie, il faudrait peut être lui apprendre que de nos jours, vétérinaire, c'est totalement suicidaire. C'est pas loin du domaine psycho niveau chances, secteur qu'elle dénigre d'ailleurs bien comme il faut alors que quelques séances ne lui feraient pas de mal. (OK c'était facile).
Enfin, sa façon se rectifier toutes les fautes d'orthographe des personnes qui ne pensent pas comme elle est un signe de faiblesse : technique stupide réservée à ceux qui n'ont aucun argument.
BREF. END of the discussion. (Je m'excuse de polluer l'espace commentaire, je ne le fais jamais d'habitude).
Sinon je voulais juste te remercier pour le lien des ARBRES A CHAT! Je rêvais de pouvoir offrir un super arbre à chat à mon félin, mais les prix sont justes too much en animalerie. J'étais prête à économiser mais ça s'annonçait difficile. Donc là, ça me sauve! MERCI !
Enregistrer un commentaire