img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

jeudi 31 mai 2012

Shopping Make Up

Journée d'hier, déjeuner avec Jeremy à EXKI, un petit resto bio avec des petits sandwichs végétariens bons comme tout et un bar à soupe, et en dessert un cheesecake au Speculos qui ferait fondre n'importe qui.. Direction ensuite Champs Elysées, vers la boutique 'Mont Blanc' pour donner à réparer deux stylos en pièces. Puis passage par H&M, juste pour acheter de petits bustiers en coton tout simple pour l'été. Et le passage par Sephora... Je m'étais donné 100€ de limite d'achat. Sachant que je devais m'acheter du fond de teint, de la poudre, du rouge à lèvre et d'autre boui-boui en tout genre. Finalement je m'en sors pour 160€ avec tout cela, car j'ai craqué, j'ai repris mon ancien parfum que j'aimais tant, le FlowerBomb de Viktor&Rolf.



Durcisseur extra fort pour ongles abimés, de la marque HERÔME. Ca nous vient de chez nos amis les allemands, c'est miraculeux, en deux semaines de beaux ongles longs durs comme de la pierre. Facile d'application, environ 15€. Et petit vernis laque N°L08.


Depuis des années je me ruine en fond de teint, entre Givenchy, Dior, Make Up For Ever, Clarins, j'ai tout essayé et ils coutaient tous plus de 50€ le pot. Au final je viens de me rendre compte que les fonds de teint Sephora ne sont pas mal du tout, et ne coûte même pas 15€. J'en ai pris deux, de deux couleurs différentes car il n'y avait pas ma teinte exacte et je préfère faire un mélange. Ensuite j'ai repris la base lissante & matifiante Sephora, petit flacon mais mieux que les autres marques. Un petit rouge à lèvre Sephora mate N°08, et un crayon pour les yeux beige perle N°09.


Une palette correctrice avec du vert, du rose, et deux beige clair. La texture est épaisse, crémeuse, tient bien à la peau, parfaite! Environ 12€. Toujours de la marque Sephora, une poudre matifiante compacte (à droite) à mettre pour fixer le fond de teint et matifier, couleure chair rosé N°R20. Pour finir une poudre du soleil (à gauche) pour se donner un air bronzé. Couleur clair N°1. J'aurais aimé la TerraCota de Guerlain mais ils ne la font pas sur les Champs. Don't know why.

3 commentaires:

Lucie a dit…

Booonjour ! =)

Je me permet un petit commentaire :

Finalement pour tout ce que tu as acheté, 160 € c'est dérisoire. Et puis tu en as pour quelques mois là =)

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, le durcisseur de HERÔME fait des merveilles !

Et pour répondre à ta question/non question sur Guerlain, si je ne me trompe pas, la vente des produits ne se font pas dans les parfumeries des Champs Élysées car la maison Guerlain est au 68.
Ils privilégient ce point de vente (leur bébé, le premier, l'histoire de Guerlain)aux parfumeries.

Voilà, je te souhaite une TRÈS bonne continuation !

Alice a dit…

Merci Lucie :)

Paulinette a dit…

Coucou tu pourras me dire si ce fond de teint est bien ? Car je voulais me prendre le Estée Lauder couvrance moyenne (le fluide transparent) pour l'été mais si celui-ci est mieux ben je me pencherai sur lui huhu, moins cher car 40 euros, c'est quand même une somme !