img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

jeudi 1 septembre 2011

Shooting

Ouf, enfin rentrée chez moi après une longue journée épuisante..
Arrivée à 11h au studio photos à Porte de Bagnolet, Marion, la make up artiste pour qui le shoot était destiné à son book pro, s'est occupé de ma face et de mes habits.
Et puis c'est parti pour 6h de shoot en studio non stop, juste quelques retouches make up et quelque changements vestimentaires.. Pas de photos à montrer pour le moment! Mais ca viendra rapidement.
Didier le photographe est associé à plusieurs agences de mannequins sur Paris, et m'a mis en contact avec deux d'entre elles, dans lesquelles il voudrait me faire rentrer pour me lancer. Affaire à suivre, ce sont de bonnes agences qui n'ont pas de contrat d'exclusivité donc je pourrais continuer à coté ma freelance!
En fin de séance photos, pendant qu'on regardait ce que ca donnait sur grand écran, il fait venir une agent qui s'occupe du recrutement des mannequins pour les défilés de la fashionweek Parisienne, elle est intéréssée, elle prends mes coordonnées, c'est top!
J'enchaine à 18h avec l'essayage chez la styliste de ma séance photo de dimanche 4 septembre. La robe qui m'est destinée ne me va pas, la retouche importante à faire est à la poitrine (on se demande pourquoi..).. Lizzie la deuxième modèle pour ce shoot arrive et la styliste décide d'échanger nos tenues, je me retrouve avec quelque chose de totalement différent, je n'en dis pas plus le shoot va etre géééénial. J'ai hâte!

Demain matin dentiste (bouhouhou) et entretien dans un grand hotel de Paris.. Au cas où l'autre travail ne me plairait pas!

Je vais au lit me regarder les Simpsons. Bonne nuit tout le monde!


14 commentaires:

Carla a dit…

Pour les FW, ça m'étonnerait fortement qu'ils prennent des filles "comme ça", elles sont toutes dans des agences, Next, Marilyn, IMG, Ford, Elite.. et sans indiscrétion, tu mesures combien?

Alice a dit…

Il y a des centaines de défilés, pas seulement des marques celebres. Et ca arrive que des mannequins en freelance fassent ces défilés, meme les plus grands. Je ne dis pas que ca sera mon cas, je me considere loin d'etre a la hauteur des top modeles, je sais où est ma place et ce que je peux faire et je ne vise pas plus haut.

Ema a dit…

Pourquoi t'être lancé en freelance alors? Parce que c'est plus dur pour les contrats et tout, non? Tu cherches juste a faire des shooting mais les défilés t'interressent pas? Tu veux quand meme faire carrière dedans, non? Desole pour le trop pleins de questions, je m'y connais pas du tout ^^
En tout cas bonne chance pour la suite!

Jessica a dit…

ça va tes chevilles? j'espere pour toi que tu vois bien la difference entre etre top model et mannequin (ce que tu sembles etre mais pas realiser)des filles comme toi ça courent les rues .. Plus dur sera la chute

Estelle a dit…

Coucou Alice,
Tu fais quelle taille enfait ?

Alice a dit…

je me suis lancé en freelance car mon agence refusait de me faire des facturations pour des contrats en dehors de ce qu'ils avaient (et ils n'avaient pas grand chose..) et ils demandaient l'exclusivité alors que ca n'était qu'une petite agence, donc je ne pouvais rien faire à côté!
Ce qui est plus dur en freelance c'est de trouver les contrats, car normalement l'agence le fait pour toi en fonction des attentes du client. Mais j'ai pas mal de contacts donc au final ca m'arrange!
Et je ne cherche pas forcement à faire carrière dans le mannequinat, c'est un 'plus' dans ma vie, je prends uniquement ce qu'on me donne ou propose

Je fais 1m76 (j'ai pris 1cm cet été! ah!)

Ema a dit…

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre, je comprenais pas trop pour le coup^^. Cependant, il y a quand meme plus de débouches dans la mode que quand t'etais serveuse! En tout cas, travailler jour et nuit, chapeau!

Juste un truc concernant tes cheveux: ils ne sont pas abimes avec toutes les colorations que t'as fait et le fait que tu dois souvent "tirer" dessus avec le mannequinat? Tu les traites comment? Tu les coupes régulièrement? Bisous!

Maki a dit…

genre t'as pris 1 cm à ton âge -_- !

Rose a dit…

c'est possible de grandir jusqu'à très tard pour certaine personne et je vois pas pourquoi elle te mentirait lol

Anonyme a dit…

1cm a 20 ans en fumant la clope et sa en 2/3 mois ??la grosse blague! C histoire de dire que tu te rapproche un peu plus de la taille d vrai top model et pr faire rager !

Liz'Atem a dit…

Pendant qu'Alice prend des centimètres Maki perd des neurones u.u
On prend des centimètres jusqu'à 21 ans. On perd des neurones jusqu'à la fin de sa vie. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien. ^^
Good luck "Maki".

Carla a dit…

1m76? J'ai du mal à y croire. Tu fais vachement petite sur les photos. Surtout quand on te voit à coté d'autres personnes.. Je te mettais 1m70 au max.

Alice a dit…

Ben pourtant non je fais 1m76. Comme dit Rose, quel intérêt j'aurais à vous mentir?
Et effectivement on peut encore grandir jusque très tard. Ca peut aussi être psychologique, y'a beaucoup de facteurs qui peuvent engendrer ca.

Céline a dit…

Alice fait plus d'1m70, ça se voit très bien, et si elle ferait 1m70 se serait dur de trouver autant de contrat qu'elle a donc on réfléchie avant de la critiquer, se serait plus adulte comme jugement et beaucoup plus constructif pour elle. Petite info, la croissance se finit à 25/26 ans, j'en ai 22 et je grandit encore, alors...