img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

dimanche 26 août 2012

Dreads Synthétiques

On va revenir sur le sujet des dreads synthétiques, que je n'ai pas abordé depuis longtemps.
Premierement, késako? Les dreads synthétiques, comme leur noms l'indiquent, sont des dreads confectionnées -le plus souvent- à la main, sur des cheveux synthétiques, de faux, donc. Ca se garde plusieurs semaines, c'est tressé aux cheveux, c'est un peu cher, mais personnellement j'adhère totalement.

Du haut des mes 15ans, je m'en étais fait poser sur toutes la têtes, ayant les cheveux noirs à cette époque, c'était principalement noir, burgundy, rouge flashy et quelques oranges UV. J'ajouterais qu'à cette époque je portais baggy et compagnie. Ahah, des photos? Dommage, j'en ai plus vraiment. A cette époque, il devait exister uniquement trois personnes dans la france entière qui fabriquait ce genre de dreadlocks en plastique. Aujurd'hui ils se comptent par centaine. Par la suite cette idée capillaire m'est vite sortie de la tête 'trop babos, trop roots, pas classe'. Moui, surtout quand elles sont oranges.

Maintenant on fait travailler notre mémoire, et on se remémore le défilé de la pré collection Automne-Hiver de Chanel "Paris-Bombay" qui n'avait pas tellement fait parler de lui, mais qui avait marqué par ses coiffures dites 'extravagantes' ou encore 'dreads de luxe'. Bon, n'allons pas si loin. Avec ce défilé, je me suis appercu qu'on pouvait faire passer ces dreads très facilement avec notre style quotidien sans passer dans l'absurde. Encore une fois, tout dépends des couleurs choisies. Si on opte pour des couleurs naturelles, blond, chatain, brun, ca passe très joliement. Pour pimenter on peut facilement rajouter des touches de bleu, rose, orange, vert, ou ce qui vous enchetera.
Même les célébrités s'y mettent, entre Shakira, Jenifer, Tom Kaulitz...

On fait ca où? On dégaine Google et on se met à rechercher et comparer les différentes photos en fonction de ce qui vous plait et de votre ville.
Ca coûte combien? Un peu cher. Comptez entre 100 et 200 euros pour une tête complète (pour dreads artisanales je parle) Les dreads dites "d'usine" coûtent deux fois moins cher, mais sont pas encore au top.

Qu'en pensez vous?
Vous aimez? PAS?
Vous en voulez? PAS?
Photos du défilé;

  
Autres photos;

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ca fait moche, ca passe sur les filles pour Chanel car c'est décoré avec les bijoux mais pour tout les jours, je n'aime pas.

Anonyme a dit…

Pareil , je trouve ça négligé . Ca fait sale mais que dit je . C'est sale puisque ca ne se lave pas comme des vrai cheveux . Sur les filles de chanel c'est beau car elles sont mise en valeurs pour mais en vrai moi j'aime pas . Ca fait trop la nana qui fume join sur join et n'a pas beaucoup d'hygiene . Et sinon Alice serais t'il possible que tu mette le lien de ton dressing en vente car tu la retirer . Merci

Anonyme a dit…

moi j'adore après faut aimer les dreads et il faut arrêter avec les préjugés, c'est pas parce que tu as dreads que tu fumes des joins et de toute façon on s'en fou chacun sa vie, les dreads se lavent avec un produit fait exprés. C'est incroyable de voir le nombre de gens qui ne cherchent pas plus loin que les préjugés

Justine R. a dit…

Moi j'adore ! J'ai toujours rêvé d'avoir des dreads, mais j'ai jamais franchis le pas, trop peur de m'abimer les cheveux... Et maintenant que je bosse dans la vente c'est mort... Même synthétiques je pense que mon patron ne sera pas très d'accord ^^
Déjà qu'il a du mal avec mes pattes d'eph et mes robes longues ^^
Bref moi j’adhère complétement !!

Black Lys a dit…

Pour ma part, je n'aime pas du tout. Comme dit précédemment, je trouve que ça donne vite un aspect négligé et pas clean. Certes, quand on est maquillée et bien apprêtée, ça peut passer mais ... sans certitude.

Ça va beaucoup mieux aux hommes je trouve. Effectivement, quand tu prends l'exemple de Tom Kaulitz, j'ai du mal à être objective. Néanmoins, c'est un point de vue ;-)

L. a dit…

Personnellement, j'adore les dreads. D'autant plus quand c'est porté avec un style totalement décalé de ce que l'on peut attendre d'habitude. Justement pour casser tous ces préjugés stupides.
Je pense notamment que sur toi, et avec tes fringues, le rendu peut réellement être incroyable.
Maintenant oui, je pense qu'il faut bien choisir ses dreads synthétiques. Pour les avoir vues portées, le rendu n'est parfois pas à la hauteur (souvent, comme tu l'as dit, à cause de la couleur).
Mais un ton naturel me semble parfait ! J'espère que tu opteras pour cette nouvelle coiffure :)

Mat a dit…

J'adore, j'adhère! J'en veux!!!!
Comme L. l'a dit, avec ton style ça fera carrément classe à mon avis!

Mao a dit…

Vu les commentaire déjà laché, je vois que beaucoup de gens ont sans doute du croiser des personnes possédants des dreads mais qui ne savent pas s'en occuper et les entretenir.

Vivant depuis deux ans avec mon meilleur ami en colocation, m'étant occupé de lui cadriller le crane, et un ami à lui de lui faire ses locks et mon coloc de se faire l'avant. J'ai vu sur deux ans pour le moment l'évolution de ses petites dreads. Je peux vous dire qu'elles sont magnifiques. Fines, blondes, propres. Les cheveux qui repoussent au dessus, il les remet à l'intérieur de ses dreads déjà existantes par la technique du crochet. Quand il les attache en catogan et qu'il porte son costard pour les entretiens, il est absolument magnifique !
Et ses employeur sont bien vite passé au delà de sa coiffure capillaire. Tout est une question d'entretien ! Et pour infos, des dreads çà se lave normalement, pas besoin de produits spéciaux, juste que çà met toute une journée à sécher !

Mais le sujet n'est pas là, puisque les dreads synthétiques ne rencontrent pas vraiment ce problème d'entretien régulier.
En alsace, on as une coiffeuse spécialisée dans la pose de dreads synthé, elle les fait elle même. Elle poste régulièrement des photos de son travail et de ses clients, et effectivement, tout dépend de la coiffure et de la couleur que tu donnes à tes synthé.

Personnellement, je veux m'en faire poser depuis longtemps, c'est uniquement pour une raison de budget que je ne l'ai pas encore fait ! Mais j'ai l'avantage d'être encore étudiante, alors beaucoup dirons que je peux encore faire ce que je veux.
Sauf que j'en connais un bon paquet de filles et de mecs, avec des dreads synthé ou non, qui ont des boulot important et/ou au contact du publique! Ils n'ont pas forcément un look roots/hippie a cause de leurs dreads.

Tous ce que j'ai à te dire Alice c'est que: Tes dreads sont ce que tu en fais !

Mao a dit…

Ah et je me permet de rajouter que ce qu'on sur la tête Shakira, Jennifer, ne sont aucunement des dreads !

Ce sont plutôt des espèces de torsades. Une nana explique une technique possible dans cette vidéo, mais il y en as pleins d'autres. A chacun de trouver la sienne et de l'adapter à sa nature de cheveux et ses moyens. http://youtu.be/H-qRrqpJLw8

Peut être Alice, que cela te conviendrais mieux, vu que c'est réellement de l'éphémère extrême. Quelques heures si tu fais çà légèrement, quelques jours si tu t'appliques et que tu trouves la technique ultime !

Anonyme a dit…

euh je sais très bien qu'on a pas besoin de produits spéciaux pour laver les dreads mais moi je le fais et je vois une réelle différence avec. J'en ai depuis 10 ans, elles sont longues jusqu'à mes fesses, c'est justement en me servant de ce genre de produits que j'arrive à les garder aussi longues et jolies

Anonyme a dit…

J'adooooooooooooooooore mais une question, les dreads synthétiques, pour se mettre sur toutes la tête, elles sont ''collées'' de quelle façon? On fait quoi de nos ''vrais cheveux'' ?

Liz'Atem a dit…

elles ne sont pas collées... elles sont tressées, avec tes "vrais cheveux"...

Anonyme a dit…

Les dreads peuvent vraiment être super classes ! Et puis, quand elles sont tréssées, ça abîme pas tes cheveux et tu peux les enlever quand tu veux ! Après c'est vrai que les produits genre huile de carapate et shampoing spécial "dreadlocks" aident à l'entretien mais ils ne font pas toute la différence ! Enfin bref, si c'est bien porté les dreads c'est vraiment super classe et original parce que la plupart des gens qui ont des dreads ont soit les dreads sales et mal faites soit leurs cheveux sont fait pour et dans ce cas là c'est moins fun. En plus avec une touche fashion ça accentue tout le style !

Sushi a dit…

"Ahah, des photos? Dommage, j'en ai plus vraiment."

J'en ai encore moi, si tu veux ;)