img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

dimanche 8 juillet 2012

Chalked Hair

Bonsoir tout le monde, maintenant je vais vous parler d'une nouvelle petite tendance qui arrive, hier dans la soirée une personne m'a mis un commentaire sur mon article "Pink Tie&Dye Hair Inspiration" me parlant d'un certain 'Chalked Hair'. Déjà d'une soit dis au passant, je remercie cette personne. N'ayant jamais entendu parler, je fais ma fouine sur Google. De la traduction de 'craie', il s'agit tout simplement de colorer les cheveux avec une craie grasse. Non ca ne donne pas un effet cracra, tout au contraire. Ca dure juste le temps d'un shampoing, ca fait des couleurs flashy, c'est pas cher, que demander de plus? Autant vous dire que dès demain je pars à la recherche de craie grasse, ou pastel, pour faire mon premier essai. Et vous postez des photos le soir même, by the way!
J'aimerais vous postez les tutos que j'ai pu trouver sur le net, mais je préfère faire mon premier essai moi même et vous poster le mien. En attendant, juste des petites photos de rendus. 

Qu'en pensez vous? 
Deviendra aussi tendance que le tie&dye classique?


11 commentaires:

Lau' a dit…

J'adore l'idée aussi, niveau coiffure je pense que tu devrais aimer le site de Fred, enfin si tu ne le connais pas déjà, il fait des Supers Tutos , son site c'est Cut By Fred.
Amuse toi bien avec les craies, et vivement qu'on voit le résultat. =)

Lynnshα a dit…

Je ne connαissαis pαs cette technique; mαis tu es sûre que çα se fαit αvec des crαies grαsses&pαs plutôt αvec des crαies comme pour écrire sur un tαbleαu noir :O ?

Alice a dit…

Non craies grasses style pasteles! Sur l'une des photos on peut en voir une.

Céline a dit…

C'est juste trop classe *_*

Mat a dit…

c'est stylé!

Rina a dit…

C'est juste génial, je crois que je vais de ce pas m'acheter des pastels ! Merci pour cette découverte !
Mais j'ai lu des tutos et ce n'est pas des pastels grasses qu'elles utilisent mais des pastels sèches (soft pastels) car les pastels grasses colorent les cheveux parait-il, sont trop grasses et tâchent tout ce qu'elles touchent.

Virginia. a dit…

C'est juste génial! L'effet est top et si en plus on peut changer les couleurs autant de fois que l'on veut, que demandez de plus! :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup aussi. Quand tu en auras trouvé tu pourras me dire dans quel magasin stp? Nadège

Anonyme a dit…

ahaaaaah j'ai connu cette technique y a quelques jours seulement et j'ai également couru acheter de la craie!

Anonyme a dit…

Nadège : on peut en trouver dans les magasins type Cultura. Ce sont des pastels tendres, c'est assez facile à trouver et pas très cher !

Ema a dit…

Même dans un magasin de fournitures; j'en avais petite =)

Sinon, pour celles qui ont essayé j'aimerais savoir si ça graisse bcp les cheveux ? Car mes cheveux sont pas gras mais le deviennent dès que je mets un truc dessus. J'aimerais aussi savoir si ça n'abime pas trop les pointes?

Merci d'avance! Bises!