img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

samedi 25 juin 2011

Viviani Fashionshow

Vivien, créateur styliste et fondateur de la maison de couture VIVIANI (assis au centre), et quelques mannequins du defilé. (Suis tout à gauche!). Les photos officielles paraitront dans la presse cet été..
Need to wait!

3 commentaires:

Steph a dit…

Salut Alice.

Je suis tombée sur ton blog depuis peu, et je me permets de t'écrire car apparemment j'ai vu que tu étais mannequin. Je m'apelle Stéphanie j'ai 16 ans et je rêve de devenir mannequin comme toi ! Je pense avoir les bonnes mensurations mais seulement je ne sais pas comment m'y prendre.. Tu as l'air de débuter dans le métier donc je pense que tu pourras me conseiller, comment es-tu devenue mannequin ? car on m'a dit qu'il fallait connaître des gens dans ce milieu pour réussir, seulement je n'ai pas de contacts :'( ! Tu as de la chance de défiler pour des marques haute couture, ce doit être génial !

Voilà j'espère vraiment que tu me répondras car des mannequins ça ne courrent pas les rues et je n'ai personne qui puisse m'aider.

En tout cas je te souhaite bonne continuation, tu es vraiment très jolie !

Bise,
Steph'.

Alice a dit…

Salut Stephanie,
Tu as l'air d'avoir été bien renseignée car effectivement tout se passe par les contacts, ou bien il faut être très perseverante.
Les contacts, soit tu les trouves en te rendant à des evenements dans le domaine de la mode ou sur internet sur les sites pro. Si tu as déjà un book inscris toi sur des sites qui te mettent en relation avec d'autres photographes qui recherchent des modèles. Renseignes toi sur les castings qui se passent dans ta ville. Si tu as le courage proposes tes photos aux agences de modèles et/ou de mannequins. Renseignes toi un maximum sur internet sur tout ca.
Et il faut aussi avoir un brin de chance.. Si tu te fais reperer l'aventure commence!
J'ai eu cette chance pour ma part très recement, je suis dans une petite agence mais les choses évoluent.
Ne vises pas les catwalks direct, il faut passer par diverses étapes!
Bon courage

Steph a dit…

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas de book ni de photos professionnelles à présenter.. Je pense que je n'oserai jamais me présenter directement à une agence de mannequin de peur de me faire jeter !
Je regarderai les castings sur Internet.. Ce doit être très dur de se faire repérer genre dans la rue, car il faut être bien, belle à ce moment et être au bon endroit au bon moment .. comme Claudia Schiffer qui s'est faite repérée en boite de nuit !

L'aventure à l'air de bien commencer pour toi !

Bonne continuation, je repasserai sur ton blog suivre ton évolution dans le métier ;) . ça n'a pas l'air d'être un milieu facile avec tout ce que j'entends (monde de fauxcul, anorexie etc)..