img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

lundi 25 juin 2012

HALLYA

HALLYA EST ENFIN CHEZ MOI.
Je suis allée la chercher ce matin près de Nantes, là où vit la propriétaire des parents et de 4 autres magnifiques persans chinchillas. Hallya est née le 22.04.12, elle a donc deux mois et trois jours aujourd'hui, elle pèse 475 grammes. Elle a 4 frères et soeurs, mais elle est la première a quitter la fratrie. Elle a coûtée 1000€, elle est inscrite au LOOF, c'est donc une pure race. Le vétérinaire l'a déjà vue plusieurs fois, elle est en bonne santé, mis à part un écoulement aux yeux trop important, qui est donc à nettoyer tous les jours. Elle est absolument adorable, à peine arrivée chez moi après 5h de route en voiture, elle trouve déjà ses repères, et a l'air de bien aimer Guipso.. Lui n'arrête pas de la renifler, garde ses yeux grands ouverts de curiosité et ne la lâche pas d'un oeil. Affaire à suivre...



18 commentaires:

Sonny a dit…

Petite bouille d'amour.. <3

Anonyme a dit…

Payer 1000 euros pour un CHAT alors que plein de chats sont abandonnés et cherchent un gentil maitre... ou va le monde?

Alice a dit…

Je recueille des chats dans ma maison en Bretagne, mais en appartement je ne peux pas me le permettre de prendre n'importe quelle race car il faut qu'il supporte d'être en intérieur.
Bref, tg.

Anonyme a dit…

Je sais que certaines races ne supportent pas de vivre en appartement. Mais 1000 euros tu trouves pas ca exagéré pour un CHAT? Enfin si tu as de l'argent à dépenser..

Alice a dit…

Non je n'ai pas masse de tunes actuellement, mais si je suis capable de donner 1000e pour un chat c'est que pour moi elle en vaut la peine. J'ai craqué pour elle dès la première fois, et pour moi cela n'a pas de prix.

Paulinette a dit…

T'as bien raison, ça n'a pas de prix quand on craque ^^ Elle est trop mignone, j'avais hâte qu'elle arrive chez toi, ça paraît bête hein ^^

Bref bienvenue à elle !

ADORA a dit…

Elle est super belle :)

http://www.adora-illustrations.fr

Laura a dit…

Magnifique

Laura a dit…

Alice elle et propre ?

Eme' a dit…

Je pensais que c'était le bébé de Guipso donc que tu ne le paierai pas?
En tout cas oui ça en vaut largement la peine et tu vas rendre un chaton heureux donc ce n'est pas de l'argent gâché.

Nelly a dit…

Pour la "gentille" anonyme, payer aussi cher pour un CHAT comme tu dis, vaut le coup quand tu sais que c'est un chat pure race, que tu connais ses origines et comment il a été élevé. Et sache que même quand tu adoptes un chat de refuge ou de la SPA tu le payes qd mm donc bon. Et puis payer 1000€ pour un chat LOOF c'est dans les prix, et ça évite de devoir rendre le chat pasqu'en fait il est complètement fou et dévaste tout car il a eu un passé dificile.
Sur ce, si tu tiens tellement à ce que tout le monde recueil les chats des rues, commence par le faire et on verra après si tu ne préfères pas acheter un chat dont tu es sûre qu'il soit en bonne santé et bien dans sa tête.

Nelly a dit…

Pour la "gentille" anonyme, payer aussi cher pour un CHAT comme tu dis, vaut le coup quand tu sais que c'est un chat pure race, que tu connais ses origines et comment il a été élevé. Et sache que même quand tu adoptes un chat de refuge ou de la SPA tu le payes qd mm donc bon. Et puis payer 1000€ pour un chat LOOF c'est dans les prix, et ça évite de devoir rendre le chat pasqu'en fait il est complètement fou et dévaste tout car il a eu un passé dificile.
Sur ce, si tu tiens tellement à ce que tout le monde recueil les chats des rues, commence par le faire et on verra après si tu ne préfères pas acheter un chat dont tu es sûre qu'il soit en bonne santé et bien dans sa tête.

Alice a dit…

Non ce n'est pas le bébé de Guipso!

& Nelly, oui tu as raison sur certains points, mais moi même qui défends la cause animalière j'ai déjà pris des chats de la SPA car ils étaient proche de l'euthanasie, c'est vrai qu'ils sont toujours plus craintif que les autres, mais ils restent adorable et mènent une vie heureuse dans la campagne bretonne, même s'ils ne sont pas très proche de nous!

Laura a dit…

Alice elle et propre elle fait dans sa litiere ?

Laura a dit…

Guizmo a la maladie c'est la coryza

Anonyme a dit…

Pour répondre à Nelly, ce n'est pas parce qu'un chat vient de la SPA qu'il est forcément fou. Ce n'est pas parce que tu achètes un chat à une somme affolante qu'il est plus sain qu'un autre.
Va dans un refuge avant de dire cela, ils ont autant d'amour à donner qu'un chat de pure race, comme tu dis.

Laura a dit…

Hello alice je sais se qui c'est passer mais c fini alors arrete d'etre une rencunier merci c'est du passé merci

Anonyme a dit…

En même temps c'est son argent donc elle fait ce qu'elle veut.
Moi aussi j'aurai craqué à ta place elle est vraiment trop belle avec ses beaux yeux