img { max-width: 3500px; width: expression(this.width > 3500 ? 3500: true); }

mardi 23 octobre 2012

Proof Sheets


J'aimerais commencer par vous expliquer pourquoi j'ai arrêté ce blog durant un long mois. Mais je ne pense pas que ca soit intéressant, car je n'aurais pas grand chose à en redire. C'est pas comme si j'avais été trop occupée par un nouveau travail, ou un nouveau copain. Non, j'avais juste pas envie d'écrire ici. Je ne voulais pas que certaines personnes puissent avoir de mes nouvelles, et puissent me suivre. Encore une fois j'ai voulu faire l'autruche en disparaissant face à certains derniers évènements.
Plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'ils étaient décus de mon blog, que je ne parlais pas assez de mon style, que je ne faisais plus de shopping. J'aime les fringues, j'aime la sensation de dépenser de la tune dans une nouvelle fringue. J'aime prendre des photos de mes tenues lorsque j'en suis fière. J'aime me prendre en photo les jours où je me trouve jolie, pour me prouver que mon visage pourra finalement me plaire un jour. J'aime qu'on me dise que je suis jolie, ca donne le sourire.
Mais est ce que c'est ce qui révèlera ce que je suis?
On ne va pas se cacher les choses, beaucoup d'entre vous me suivent depuis des années. Que vous m'aimiez ou me haïssiez, que savez vous de moi? A part les couleurs de cheveux par lesquelles je suis passé. Les kilos que j'ai pu perdre ou prendre. Les villes que j'ai pu visitées.
Pourquoi un blog si ce n'est pas pour refléter vraiment qui l'on est? Seulement ce que l'on veut paraitre? Pourquoi cherche t-on toujours à imiter quelqu'un que l'on admire?

Tout ca pour dire que, je reprendrais ce blog. Je ferais pas la petite fille hypocrite pourrie gâtée qui coule sous l'argent, les vêtements, la chance. Parce que c'est pas ce que je suis. Vous attendez pas à voir la personne que vous croyez que je suis. Car je ne le suis pas.

Je suis fatiguée de faire semblant. Faire semblant d'avoir une petite vie parfaite et bien rangée pour être enviée sur un blog qui ne reflète pas ce que je suis. Ma plus grande fierté aujourd'hui, c'est ma force, et je ne la dois qu'à moi même. Je ne me cacherais plus.

Pendant 1 mois, j'ai enfin commencé à écrire. Ecrire ce roman que je veux écrire depuis des années. J'ai enfin réussi, à le commencer. Vous imaginez pas comment c'est atroce de devoir se rappeller dans les moindres détails ce qu'on a essayer d'oublier depuis des années. Je m'étais promis de le faire un jour, et voilà que ca commence. "Proof Sheets".


11 commentaires:

L. a dit…

Après ça , le seul mot qui me vient en tête est : RESPECT. Merci Alice.

Virginia. a dit…

Tu n'as jamais semblée aussi "vraie" que dans cet article. Non pas qu'avant tu étais fausse ou hypocrite, on s'entend ^.^, mais parfois on oublie que la vie n'est simple pour personne et ces paragraphes révèlent un peu cela. Courage pour ton livre et pour la suite :)

Anonyme a dit…

Ton roman sera sur quels sujets ? Je te souhaite bon courage pour ton processus d'écriture :)

Mao a dit…

Contente de voir que tu as fini par révélé au grand jour la réalité des blogs, à savoir que ce n'en est absolument pas une ! Bien au contraire, tout peut être manipulé, et ce que tu y montres n'est pas forcément ce que tu es. Ca demande à la fois du courage, mais aussi la preuve d'une lassitude.
Se plonger dans ses projets, en voilà une œuvre honorable et bénéfique pour toi. Tu te dois de t'y donner à fond, car c'est ton histoire que tu dois écrire, et rien d'autre. Tu n'es pas là pour t'exposer aux yeux du monde, et encore moins pour leurs montrer ce qui les intéressent.
Soit vraie, soit toi, plus que n'importe qui, pas la peine de te rendre malade pour des gens qui n'existent pas dans ta réalité.

Je ne saurais que trop te conseiller de porter une oreille attentive à ce morceau, quelque chose me dis, que tu pourrais te sentir concernée par ces paroles, et que comme moi, elle t'accompagnera en boucle pendant quelques temps.
http://youtu.be/oHvQUGD2a0I

Bon courage pour écrire ton histoire.

Anonyme a dit…

Bonjour Alice,

C'est vrai que ça faisais un petit moment maintenant que tu n'avais rien poster. C'est vrai, tu as raison, on ne voit qu'une partie de toi ce n'est peut-être pas la bonne.

On ne se connait pas c'est vrai mais je suis sûre que tu es quelqu'un de forte, tu es une personne forte c'est sûr, juste tes petites cicatrices sur tes bras nous montre que tu t'es battue, battue contre la scarif, je n'ai pas eu le courage encore d'affronté ce problème peut être qu'un jour j'y arriverais.

En tout cas sache que je te trouve magnifique, vraiment. Et puis je suis contente que tu te lance dans ton roman, je suis certaine qui parlera a beaucoup de gens.

Tu es unique Alice, ne change pas.

Cordialement,

Ana,

Anonyme a dit…

Je vais peut être paraître débile mais: HALLELUJAAAAAAAAAAAAA ! Perso, c'est cette Alice là que je veux voir, c'est elle que je veux lire. Mais sache que t'as pas besoin de tous tes accessoires fashion et tes teintures et tes fringues pour être belle ;)
J'AI HATE DE TE LIRE !

Zoubzoub

Marisa a dit…

hey! Juste pour te dire que je t'ai vu ''en vrai'' une fois, pendant ma période TH et que tu dois pas complexer parce que t'es super jolie et tu ressemble à personne avec tes grands yeux bleus :)

Anonyme a dit…

Beaucoup de filles t'envient pour ton physique tu sais, ne complexe vraiment pas dessus. Tu as un copain à qui tu plais, c'est le principal. On est comme on est, ne te soucie pas du reste. Chacun est beau, on ne plait jute pas à tout le monde.
Et perso moi, je te trouve très jolie.

Paulinette a dit…

Je t'ai toujours trouvé jolie, mais je connais ce complexe, ma maigreur me déplait et je ne l'ai pas choisi, mais je fais avec ;-)

Et ne te préoccupe pas de toutes ces nanas insignifiantes qui pensent tout savoir de tout le monde alors qu'elles sont à côté de la plaque.

Un blog est censé être un cyber lieu où tu te sens bien, ne te force jamais à faire quelque chose qui te déplait, c'est mon seul conseil ^^

Bises !

Anonyme a dit…

Salut
Moi je te "suis" car tu étais la fan TH qui sortais du lot j'aimais voir ton blog ou tu racontais tes aventures et postais tes photos et puis c'est devenu une sorte de petite habitude. Ce n'est pas parce que je t'envie ou parce que je crois que tu as une vie parfaite (ça n'existe pas )mais parce que j'aime lire tes articles (et voir tes photos , si si tu es jolie), et je confirme en lisant celui ci. Je suis une littéraire et ton écriture est très agréable à lire fais moi confiance, donc ais confiance en toi pour ce roman (je ne savais pas :o) tu vas y arriver.
Sur ce bisous, et sois toi même comme tu dis, chacun de nous est beau pour ce qu'il est (un peu cucul mais vrai je pense ^^')

Anonyme a dit…

Maintenant ca devient interessant ...