Voila. Dans quelques heures je serais dans l'avion pour Miami. J'y pars deux mois et quelques. Je ne saurais dire si je suis plus en état euphorique ou bien en stress, et le mélange des deux me fait une violente boule a l'estomac.
Bien que j'ai passé une grande partie de mon adolescence a voyager dans toute l'Europe, je n'ai jamais pris l'avion. Je ne suis jamais partie loin, et jamais bien longtemps non plus.
Mais j'ai la bougeotte, j'ai cette passion qui est de voyager. L'été dernier j'avais pris la décision de partir aux Etats Unis pour plusieurs mois. J'avais hésité entre plusieurs villes, mais finalement Los Angeles l'avait remporté, pour sa chaleur, car je supporte difficilement le froid. Mon voyage était prévu pour janvier 2013. J'ai passé de longues heures (pour ne pas dire des journées entières) a regarder sur le net tout ce qu'il fallait, le billet d'avion, le logement, j'avais même envisager une école de langues.
Même si je sais que j'ai une force en moi qui me permet d'avancer et de me créer des projets, j'ai finalement annulé ce voyage, par peur de l'inconnu.
"Tu m'as demandé un jour pourquoi j'aimais regarder encore et toujours les mêmes films, je t'ai répondu que c'était parce que je savais comment cela allait finir."
J'ai eu peur, de partir si loin, seule, sans rien, aucune attache sur place. Je savais que je pouvais surmonter cette peur si je le souhaitais, mais je n'ai pas cherché a le faire, et j'ai enfoui cette envie au plus profond de moi en espérant tout de même qu'elle ne disparaisse pas complètement pour ne pas prendre cela comme une défaite.
Mais le hasard fait bien les choses, ou alors mon bon karma est de retour, et j'ai eu cette proposition de partir a Miami. Une seconde après, ma décision était déjà prise, je ne pouvais en aucun cas laisser cela passer. Je me suis juste posée quelque conditions, que j'ai rempli, et j'ai pris mon billet dans l'heure qui a suivi l'arrivée de mon passeport.
Depuis je ne faisais que penser a mon état d'esprit que j'aurais la veille du départ. Et j'y suis. Finally.
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. Pour une fois j'en perds les mots. J'ai connu beaucoup de gens qui voyagent énormément, et je n'ai jamais eu l'impression qu'ils paraissaient stressés ou aussi prise de tête que moi. Peut etre je suis trop dure envers moi même, mais c'est ce qui a fait mon évolution.
Allez Go Alice, tu vas vivre a Miami, au soleil, a la plage, tu seras avec une amie, et tes meilleures amies te rejoignent dans quelques semaines.
Ma principale tristesse est de laisser mes deux bébés a Paris, Guipso et Hallya, qui vont séjourner chez ma mère. Ils vont me manquer énormément, et je vais passer des jours horribles a m'inquiéter pour eux. Bouuuuuh!
J'écrirais en arrivant la bas.
XoXo.
12 commentaires:
Moi aussi Alice j'ai super peur de l'inconnu ! Mais courage !
Laura
Salut!
Tu (as) travaillé dans divers bars etc. donc je suppose musique à fond ? si c'est le cas, mettais tu des boules quies ? si oui quelle marque, elles sont discrètes ou pas ?
Merci
Pour être partie pendant 5 mois complets à l'étranger (Canada) je peux te dire que ces 5 mois sont justes une expérience de dingue, malgré les coups de blues du manque de la famille au final ils sont peu nombreux comparés aux moments merveilleux qu'on passe de l'autre côté de l'Atlantique !
J'ai eu l'occasion à la fin de ces 5 mois d'aller à Miami et là-bas aussi c'est juste la folie ! Tu vas adorer même si tu as peur pour le moment parce que ce sera ton expérience personnelle, celle qui te forgera encore plus et celle qui te donnera probablement (sûrement) l'envie de partir (et le courage) de repartir pour d'autres longs séjours à l'étranger :) !
Enjoy !
Christie.
Allez courage Alice! Dis-toi qu'on ressentirait toutes la même chose que toi à ta place, ce stress et ces petites peurs. Au final, quoiqu'il se passe, tu pourras toujours compter sur toi-même alors essaie de te détendre et de te faire confiance. Ca se passera bien! Bises et bonnes aventures. Tu nous raconteras ;-)
Tu es partie seule ou avec un organisme ou autre? Je suis très intéressée pour partir l'an prochain mais je sais pas trop comment faire, quel est le mieux. S'il te plait, si tu pouvais répondre à ma question ça m'aiderait dans mon choix. Tu vas travailler là-bas? Tu as déjà trouvé un logement? Tu connaissais déjà quelqu'un vivant là-bas? Merci d'avance de tes réponses, bonne journée et bonne aventure à toi.
Bonjour Alice.
Bon courage à Miami.
J'aurais une petite question à te poser. Sur ce photoshoot : http://alice-gz.blogspot.fr/2011/07/wake-up.html tu as l'air de porter un crayon à lèvres très clair, est-ce que tu pourrais m'en indiquer la marque s'il te plaît ?
Merci beaucoup.
L.
Bonne merde ! Amuse toi bien !
Des nouvelles ??? Ca devient presque inquiétant.
Ne t'inquiète pas Anonyme de 11h42. Elle ne poste plus ici mais sur Facebook. Regarde "Alice Garel Miami" et tu verras qu'elle va très bien, elle passe son temps à faire la fête chez les uns et les autres.
Ne t'inquiète pas pour elle ;-).
Elle fera un article à son retour en france, pour le moment c'est fêtes, bronzette, shopping... :)
Pourrais-tu, quand tu auras le temps, nous faire un article sur tes colorations capillaires (rouge, blond platine...) en nous expliquant le pourquoi du comment pour ces couleurs et quels produits de marque ou coiffeur utilisais-tu pour cela. Et aussi faire un article sur tes voyages en Europe en nous expliquant tes plus grandes peurs (quand tes amies et toi vous étiez seules devant les salles pendant plusieurs nuits...), tes moments de bonheur, la fameuse rencontre avec Fanny et Anta etc... En gros faire un résumé de tout tes articles de ton ancien blog, ça serait vraiment cool de ta part.
Coucou Alice,
je ne sais pas si tu passes voir les commentaires, ou même si tu as le temps et la patience de les lire mais sur une de tes photos à Miami j'ai flashé ta paire de basket Nike. Malheureusement je n'arrive pas à trouve ce modèle que je cherche déjà depuis un moment. Pourrais-tu me dire le nom de la gamme ?
Merci
Bonne continuation et have fun in Miami ;)
Enregistrer un commentaire