samedi 6 avril 2013
Back to Paris
Me revoilà à Paris!
Est ce que je dois préciser combien le retour à été.. horrible?
J'ai passé mes 10h de voyage a regarder mes albums photos de Miami, à verser quelques larmes et à regarder encore les photos. Ma première chose en arrivant à l'aéroport a été de me jeter dans les bras de ma mère, qui m'avait horriblement manqué. Puis j'ai retrouvé mes deux bébés, Guipso et Hallya, qui étaient en pleine forme.. Ils ne m'ont pas quitté d'une semelle depuis mon retour, ou peut etre est-ce l'inverse, j'avoue. Ensuite j'ai été à la boulangerie, dévorer tous les croissants au beurre que j'ai pu trouver. Et puis du pain chaud... Aaah. Et du fromage. Je dois avouer que la bouffe française m'a beaucoup manqué durant ces 2 mois et quelques. Mais Miami me manquera davantage, aucune possibilité de rivalité entre quoi que ce soit.
Je suis déjà en train de planifier mon prochain voyage là bas. Mais pour y passer plus de temps, peut être 10 mois, et cette fois j'emmène avec moi mes bébés. D'ici là, beaucoup de choses à faire, a peine revenue je me remet dans mes projets, et je ne suis pas prête d'en voir le bout mais la motivation est là. Reste plus qu'à réussir.
Pour répondre aux questions que j'ai eu de votre part qui sont le plus revenues ;
Financièrement; J'ai simplement beaucoup travaillé cet hiver, je me suis acharnée au travail, j'ai mis de côté, j'ai payé mon billet d'avion seulement 10 jours avant de partir. Une fois sur place, la vie est beaucoup moins chère qu'en France. Je m'en sortais pour 50$ de courses par semaine, principalement composées de légumes surgelés, fruits frais, céréales et de yaourt. Etant végétarienne je ne trouvais pas masse de choses à me mettre sous la dent! Ensuite pour les sortis, la plupart se faisait via les promoteurs, donc je ne payais pas l'alcool. Il me restait à payer les taxis que l'on partageait, les clopes (5$ le paquet), et le shopping. J'ai fais beaucoup attention à mon budget, pas toujours facile mais on s'en sort.
Travail; Je n'ai pas été là bas pour travailler, car je n'avais qu'un visa touriste (3 mois) et il est absolument interdit de travailler aux Etats Unis si l'on est pas citoyen américain.. (Ou sans Visa Buisness). Je n'ai donc pas travaillé, mais je me suis fais beaucoup de contacts pour mes futurs projets.
Logement: J'avais une colocation avec une amie, Candice, que l'on voit sur beaucoup de mes photos. On avait un très bel appartement juste en face de la plage, sur le 63eme de Collins Avenue. On était plutôt bien placée, vraiment pas à plaindre. L'appart était énorme, lumineux et très pratique. On a tenu jusqu'à 6 dedans, pendant pas mal de jours.
Le decalage horaire m'a laissé éveillée depuis hier soir, je vais essayer de m'allonger, et fuir tous les statuts Facebook de mes amis encore là bas!
MIAMI; I'LL BE BAAAAACK
Inscription à :
Articles (Atom)